Danilo Nikolic s’en prend aux dirigeants du Limoges CSP : « Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France »
Danilo Nikolic face à Strasbourg ce dimanche 21 janvier.
Une semaine après sa victoire contre Roanne, le Limoges CSP s’est incliné à domicile contre la SIG Strasbourg (73-80) de son ex-entraîneur Massimo Cancellieri.
Pour la première de Jean-Marc Dupraz, les tensions étaient fortes au Palais des Sports de Beaublanc après une semaine encore difficile. Avant la rencontre, l’international français Alexandre Chassang évoquait même une « possible implosion » vendredi après l’entraînement aux micros du Populaire du Centre et de France Bleu Limousin.
« Même si je n’ai pas envie que cela se passe, une implosion est possible. Nous avons vécu énormément de choses. On nous demande d’être bons sur le terrain, mais il y a beaucoup de choses qui gravitent autour de nous. Cela ne m’étonnerait pas notamment pour les joueurs étrangers. Ils sont venus pour jouer au basket et ils sont arrivés dans un marasme ».
En forme actuellement (16 points, tous marqués lors des vingt premières minutes), l’ailier-fort shooteur Danilo Nikolic y est allé de sa critique après la défaite contre la SIG.
« Je viens des Balkans. J’ai connu beaucoup de situations compliquées au cours de ma carrière. Mais ici, c’est un autre niveau ! Je ne m’attendais pas à ça. Surtout en France. »
Quant aux dirigeants du club, ils sont partis avant même la fin de la rencontre, sans doute pour s’éviter de nombreuses critiques. Alors que les Ultras Green ont déroulé deux banderoles, une pour réclamer leur démission et une autre pour témoigner aux joueurs et au directeur sportif Kevin Anstett leur soutien.
Commentaires