Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Daniel Theis, le futur invité surprise de l’AS Monaco ?

Pensionnaire de NBA depuis 2017, Daniel Theis devrait quitter la grande ligue, après avoir été coupé par Oklahoma City. Direction l'AS Monaco, malgré l'offre supérieure du Panathinaïkos ?!
Daniel Theis, le futur invité surprise de l’AS Monaco ?

Ici en civil à Montpellier l’été dernier, Daniel Theis pourrait prochainement découvrir la Betclic ÉLITE avec l’AS Monaco

Crédit photo : Guillaume Poumarède

Et si l’AS Monaco renouait avec l’une de ses vieilles habitudes, délaissées la saison dernière ? Celle de la signature de la mi-saison : il y eut Chima Moneke en 2023, Dwayne Bacon en 2022, et désormais Daniel Theis (2,03 m, 32 ans) ?!

« Une large avance dans la course ? »

Selon SDNA, un média grec sérieux, l’international allemand serait en contacts avancés avec la Roca Team, où Vitto Brown est actuellement out pour une durée indéterminée. Désireux de se renforcer à l’intérieur après les blessures de Mathias Lessort, Omer Yurtseven et le départ de Kostas Antetokounmpo, le Panathinaïkos Athènes lui aurait transmis une offre XXL, mais l’homme aux sept saisons NBA (7,1 points et 4,7 rebonds en 452 matchs) n’est pas convaincu, privilégiant le club de la Principauté.

Champion du monde 2023, Daniel Theis est un cadre de la Mannschaft

« L’AS Monaco a pris une large avance dans la course », écrivent ainsi nos confrères de SDNA, argumentant notamment de l’historique entre Theis et l’assistant monégasque Ilias Kantzouris. Les deux hommes se sont côtoyés pendant trois ans à Bamberg, entre 2014 et 2017.

L’offre de l’AS Monaco est inférieure à celle du Panathinaïkos

Cadre de l’équipe d’Allemagne championne du monde en 2023 (avec le Parisien Maodo Lô), gros défenseur, joueur de devoir mais qui a souvent servi de monnaie d’échange en NBA (tradé à quatre reprises depuis 2021), l’ancien joueur des Boston Celtics avait démarré la saison avec les New Orleans Pelicans (4,3 points à 47%, 4,3 rebonds et 1,6 passe décisive en 16 minutes de moyenne). Envoyé à OKC, il a été immédiatement libéré par le Thunder, qui en a profité pour signer l’ex-nanterrien Ajay Mitchell.

Une décision qui pourrait donc le faire revenir dans le circuit EuroLeague, près de huit ans après son dernier match avec Bamberg. En 54 matchs, il avait tourné à 9,4 points et 4,5 rebonds de moyenne. « Pour l’instant, Theis n’écoute pas les autres offres que Monaco », indique Vassilis Papatheodourou, le journaliste qui a révélé l’information, quand bien même la proposition monégasque est inférieure financièrement à ce qu’avance le Panathinaïkos…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
halle_37
C'est plutôt le paris basketball qui aurait besoin de lui
Répondre
(1) J'aime
viking92
oui mais pas les mêmes moyens financiers en sachant en plus qu'à Monaco il n'y a pas vraiment de charges sur les salaires pour les étrangers. A Paris, pour lui donner le même salaire net, il faut sans doute multiplier par un coeff supérieur à 1,5 voire plus.
Répondre
(2) J'aime
loulou0654
concernant les charges il y a en gros 10% de moins par rapport à la France. De plus pour compenser cela Monaco verse une substantielle somme à la ligue sans compter la luxury taxe que seule Monaco paye....
(0) J'aime
yo1935
Pour des joueurs NBA qui ont eu de vrais contrats, meme un beau contrat euroleague, c est de l'argent de poche. Donc la difference entre deux offres n'est pas significative.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Son plus gros salaire a été en 2022-2023 aux pacers. C'est l'équivalent en net de ce que touche le meilleur salaire de l'euroleague Vezenkov cette saison. Il a jamais eu d'énorme contrat comme Fournier par exemple. Par contre, les garanties de temps jeu doivent être supérieur à Monaci qui ont quand même Lessort et Yurtseven en 5, ils sont blessés c'est vrai mais ils vont revenir. À Monaco c'est Jaiteh qui performe le plus, Theis a moins de concurrence je pense.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Un peu bizarre comme article. Pour un meilleur salaire, un meilleur environnement et beaucoup d'intérieurs blessés, tout ça au Pana, qui est quand même vainqueur de l'EL en titre, je me pose des questions sur son éventuelle préférence pour Monaco. A voir pour la suite...
(0) J'aime
yo1935
C est faux, il avait signé pour 36m garantis a Houston
(0) J'aime
silk
Ce serait un joli coup! Theis est un super joueur de devoir, polyvalent sur les postes 4 ou 5, et serait un vrai renfort dans une raquette un peu limitée depuis le départ de John Brown.
Répondre
(3) J'aime