Dan Goethals après Antibes – Paris : « Oui, ça peut donner des idées »
Lundi soir, Antibes a battu Paris 95 à 84 pour la 1/16e journée de la la Coupe de France. Un succès qui valide une bonne période en championnat puisque les Sharks sont co-leaders du championnat avec 6 victoires en 8 matches. Plus que le résultat, la production de l’équipe azuréenne a plu à leur entraîneur Daniel Goethals :
« C’est sûr que cette performance, avec cet état d’esprit, cette capacité à se transcender et à rester debout à chaque fois qu’on prenait un coup, que tu gagnes quand même trois quart-temps sur quatre et où à l’évaluation tu es à 119 à 86…. Quand tu es coach et que tu prépares un plan de match dans lequel tes joueurs restent longtemps dedans, c’est gratifiant. »
Antibes, qui espère retrouver la Betclic ELITE, peut regarder vers le haut après son début de saison. Mais rien est acquis à l’heure actuelle.
« Oui, ça peut peut-être donner des idées mais ce que j’ai dit à mon capitaine c’est que vendredi un autre match nous attend à Maurienne. Dans une petite salle, avec une luminosité bizarre, avec peut-être 14/15° dans la salle… Donc encore une fois on fait un métier où on va être champion du monde un jour et puis le lendemain il faut se remettre au boulot. »
Le technicien belge, qui avoue avoir parfois du mal à profiter, s’est tout de même dit « tellement fier pour ses gars ».
Commentaires