Coupé par Fos-Provence, Illya Sydorov rebondit en Lettonie
Illya Sydorov quitte Fos-sur-Mer pour Riga
Vraie déception du début de saison en Pro B (4,8 points à 30% et 4,6 passes décisives), à l’image d’un dernier match où il a eu toutes les peines du monde à franchir la ligne médiane face à la défense de Ludovic Beyhurst, Illya Sydorov (1,86 m, 27 ans) a quitté Fos-Provence au cours de la trêve.
L’international ukrainien n’est pas resté sur le carreau puisqu’il a déjà retrouvé un emploi, au sein d’un environnement qu’il connait beaucoup mieux. L’ancien meneur des BYers s’est engagé avec le VEF Riga, quintuple champion de Lettonie en titre. Ces deux dernières saisons, Sydorov vivait déjà dans la capitale lettone puisque son ex-club de Prometey avait trouvé refuge à Riga après le début de la guerre en Ukraine, remportant à deux reprises le championnat letto-estonien.
Avec le VEF Riga, il rejoindra une véritable colonie ukrainienne puisque Issuf Sanon et Vyacheslav Bobrov (ancien joueur de Quimper, Nanterre et Orléans) sont également passés de Prometey au VEF après la disparition du club de Slobozhanske.
Commentaires