Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Comment pratiquer du basket avec ces collègues de travail ?

Comment pratiquer du basket avec ces collègues de travail ?

Le sport est l’une des activités permettant de renforcer l’esprit d’équipe et de créer un cadre informel favorable pour les échanges ou les opportunités. Diverses disciplines sportives comme le basket peuvent vous permettre d’atteindre cet objectif tout en garantissant le bien-être de tous les travailleurs. Que vous soyez un joueur expérimenté ou que vous souhaitiez simplement vous amuser avec vos collègues, voici quelques conseils pour organiser une session de basket-ball réussie.

Établir un calendrier en fonction des disponibilités

Pour des séances de basket inclusives et qui impliquent tous vos collègues, vous devez nécessairement tenir compte des prérogatives associées à chaque poste. Assurez-vous que les dates et les horaires déterminés sont favorables pour tous et n’empiètent pas sur la productivité de l’entreprise. C’est pourquoi il est recommandé de vous accorder préalablement sur la durée de chaque session.

Souhaitez-vous organiser de petites parties d’environ 30 min ou de longues sessions d’une heure, voire plus? En fonction de la durée, vous pourrez opter pour la pause-déjeuner, la fin de journée ou le week-end la pratique du basket avec vos collaborateurs. En tant qu’employeur, vous avez la possibilité de solliciter pour vous accompagner dans la mise en place de cette routine dans votre entreprise. En pratiquant du sport avec Gymlib par exemple, vous pourrez efficacement améliorer le bien-être de vos employés, quel que soit votre budget.

Trouver un terrain adapté à votre session de jeu

La deuxième étape de l’organisation de vos séances de basket entre collègues consiste à trouver un adapté à vos besoins ou préférences. Il est important d’opter pour un espace ouvert et facile d’accès pour tous. Vous avez le choix entre les terrains intérieurs et les terrains extérieurs. Les premiers offrent un abri en cas de conditions météorologiques extrêmes tandis que les seconds sont généralement gratuits et plus spacieux.

Il vous revient de tenir compte du nombre de joueurs pour faire un choix adapté. Un match de 3 contre 3 ou 4 contre 4 peut se jouer facilement dans un petit espace clôturé. Les parcs ou les terrains de jeu de votre commune ainsi que les gymnases privés sont les options les plus prisées. Cependant, assurez-vous de vérifier les disponibilités et de faire les réservations nécessaires pour maximiser les chances de réussir votre partie de basketball.

Par ailleurs, de nombreuses entreprises disposent de terrains de sport adaptés aux besoins de détente de leurs collaborateurs. Dans ce cas, des professionnels comme Gymlib se tiennent à votre disposition pour garantir la satisfaction de tous à travers un accompagnement de qualité.

Prévoir les équipements et les règles de jeu

Pour pratiquer du basket en tout confort avec vos collaborateurs, vous devez prévoir un certain nombre d’accessoires. Vous avez besoin des tenues, des chaussures, des ballons et des paniers de basket. Tenez compte de la taille de chaque employé et de la superficie du terrain pour faire les meilleurs choix. N’oubliez pas les packs d’eau, les marqueurs ou les tableaux de score et les sifflets. Vous pouvez personnaliser les différents accessoires pour renforcer votre identité de marque.

En ce qui concerne les règles du jeu, elles doivent faire l’unanimité auprès de vos collègues. En dehors des classiques du basketball, établissez des limites pour la durée des matchs, les marquages ou les fautes. Assurez-vous de trouver le juste milieu entre la compétitivité et le fair-play afin de maintenir une ambiance décontractée. Des séances d’entraînement vous permettront de faire une mise à niveau avant les matchs officiels.

L’après-match : que faire?

À la fin de chaque match avec vos collègues de travail, vous devez prendre suffisamment du temps pour votre récupération. Étirez-vous en groupe puis débriefez les moments forts de la session, que ce soit les performances collectives ou individuelles. Cela permet de renforcer les liens et de partager des moments agréables.

D’ailleurs, vous pouvez organiser une petite célébration en prévoyant des collations et des rafraîchissements pour les différentes équipes. Profitez également de ce cadre informel pour planifier le prochain match. Relevez les points négatifs de chaque partie pour apporter des améliorations à celles à venir.

Remember
Remember
Suivre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion