Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Cinquième défaite d’affilée pour Paris, impuissant chez l’Étoile Rouge de Belgrade

EuroLeague - Le Paris Basketball a baissé pavillon en seconde période chez l'Étoile Rouge de Belgrade (85-69). Le club de la capitale concède ainsi sa 5e défaite d'affilée sur la scène européenne.
Cinquième défaite d’affilée pour Paris, impuissant chez l’Étoile Rouge de Belgrade

T.J. Shorts et Paris ont été bousculés à la Belgrade Arena.

Crédit photo : EuroLeague

Cette fois, ça y est : Paris semble bel et bien pris dans un tourbillon négatif en EuroLeague. Révélation du début de saison, l’équipe rookie à ce niveau rencontre le mur depuis quelques semaines. Le club de la capitale s’y est une nouvelle fois cogné, butant offensivement en seconde période chez l’Étoile Rouge de Belgrade (85-69).

Disette offensive en seconde période

Après ses dix victoires d’affilée en première partie de saison, le Paris Basketball est désormais sur une série de cinq revers de rang. Pourtant, T.J. Shorts et ses partenaires ont réalisé un bon début de match (15-25, 10′), avec notamment les 9 points très rapides du meneur californien. Sauf qu’ensuite la machine serbe, emmenée par une bonne paire arrière Canaan – Miller-McIntyre (29 points à eux deux), s’est mise en route. Avec une bonne adresse extérieure (10/21 à 3-points) et une domination au rebond (43 dont 13 offensifs), l’Étoile Rouge a ensuite pris le contrôle des opérations.

Surtout, les Serbes ont profité d’une équipe parisienne amorphe offensivement en seconde période (30 points inscrits). À l’image de son meilleur joueur T.J. Shorts, qui n’a marqué que 5 points après ses 12 de la première mi-temps. À l’image du peu d’apport du secteur intérieur dont bénéficie Paris, avec le seul Kevarrius Hayes à 13 points et 7 rebonds. À l’image encore, de l’énorme crise d’adresse de Mikael Jantunen, encore auteur d’un 0/5 à 3-points ce soir, prolongeant sa série de ratés derrière la ligne extérieure en EuroLeague à 22. Au final, le Paris Basketball a plié sur le score de 85 à 69.

Cette nouvelle défaite fait un peu plus glisser Paris au classement, à la 6e place exactement. Avec un match de retard, le club de la capitale se retrouve désormais à égalité de bilan avec un sacré peloton de poursuivants, comme le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Olimpia Milan.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Attention, j'ai déjà dit après la défaite contre Barcelone, que la deuxième partie de saison de Paris pourrait être un mini calvaire..., ils ont sur joué en novembre et décembre pdt que de grosse écuries se cherchaient, maintenant tt le monde sait où appuyer pour les faire déjouer,...sans renfort a l intérieur, paris risque de continuer à souffrir
Répondre
(0) J'aime
ioness
surtout que les équipes adverses contrôlent juste le tempo
Répondre
(0) J'aime
bubu
Pas de solution en attaque
Répondre
(0) J'aime