Chris Evans (ex-Monaco et Orléans) signe en Roumanie
Après la signature de Darius Johnson-Odom de l’ancien joueur d’Orléans et du Mans, le Rapid Bucarest enregistre l’arrivée de Chris Evans (2,03 , 31 ans).
L’ailier américain espère se relancer en Roumanie après deux saisons anecdotiques passées du côté de la Virtus Rome et de l’Hapoel Eilat en Israël avec seulement 2 matchs joués dans les deux clubs. Passé par le championnat de France, le poste 3-4 a fait le bonheur de l’AS Monaco en Basketball Champions League (BCL) et en championnat où il a tourné à 14 points, 4 rebonds et 2 passes en 31 minutes par match et remporte la Leaders Cup avec le club de la principauté lors de la saison 2016-2017. Chris Evans s’est également s’illustré avec Orléans lors de la saison 2019-2020 où il s’est fendu de 14,9 points à 48% aux tirs, 5 rebonds et 1,3 passe décisive de moyenne) aux cotés de Brandon Jefferson et Miralem Halilovic.
Il va donc découvrir un nouveau championnat et un nouveau pays, la Roumanie, après avoir parcouru divers pays (Grèce, Italie, Israel, Argentine, France, Espagne, Turquie) tout au long de sa carrière.
Another crazy move by Rapid Bucharest from Romania. After signing Darius Johnson-Odom, now they made a deal with Chris Evans, ex-Monaco, Gran Canaria, Pinar Karsiyaka. @Sportando, @Eurohoopsnet pic.twitter.com/LIeLOkcuab
— Baschet.ro (@BaschetRo) August 4, 2022
Commentaires