Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Cholet veut apprendre de sa défaite à Monaco : « On a joué 30 minutes de bon basket »

Betclic ELITE - Défait pour la première fois de la saison en championnat à Monaco, Cholet Basket a seulement craqué dans le dernier quart-temps en Principauté. Le club des Mauges veut apprendre de cela, en s'appuyant notamment sur un match de bonne facture dans l'ensemble.
Cholet veut apprendre de sa défaite à Monaco : « On a joué 30 minutes de bon basket »

T.J. Campbell et les Choletais ont craqué dans les dix dernières minutes à Gaston-Médecin.

Crédit photo : Miko Missana

Ce dimanche 20 octobre aura été fatal pour les équipes encore invaincues en Betclic ELITE. Outre l’ASVEL défaite dans un thriller en trois prolongations à Chalon-sur-Saône, Cholet Basket a également perdu pour la première fois de la saison sur le terrain de Monaco (89-72).

« On craque sur un quart-temps »

Les Choletais ont pourtant longtemps cru pouvoir créer l’exploit en Principauté. À l’entame du dernier quart-temps, les visiteurs étaient devant au tableau d’affichage (59-64). Mais après 30 minutes d’efforts, CB n’a plus répondu présent, concédant le score de 30 à 8 sur les dix dernières minutes. Rédhibitoire contre une équipe de la trempe de l’AS Monaco.

Malgré cet énorme trou d’air, Bastien Vautier préférait retenir tout le positif vu pendant trois quart-temps à la salle Gaston-Médecin, comme le rapporte Le Courrier de l’Ouest.

« À chaud, je retiens qu’on a été vraiment présent, on a produit du bon basket et on a joué les yeux dans les yeux avec Monaco pendant trois quart-temps, mais on craque sur un quart-temps. Connaître un passage à vide comme celui qu’on a eu, ce n’est pas possible face à ce type d’équipe, quand tu prends 10-15 points, tu ne reviens jamais. »

Même son de cloche pour son entraîneur Fabrice Lefrançois, qui espère que son équipe va apprendre de ce dernier quart-temps raté.

« On a proposé trois quart temps de qualité, durant lesquels nous étions dans ce qu’on voulait faire des deux côtés du terrain. Le dernier quart, pour moi, est une quart-temps d’apprentissage pour l’équipe. »

Avec un calendrier qui se corse en cette fin octobre, il fallait bien s’attendre à ce que Cholet tombe pour la première fois de la saison en Betclic ELITE. Il faudra cependant éviter de rentrer dans une spirale négative, avec de sérieux adversaires encore à venir, avec le Paris Basketball à la maison dès ce samedi 26 octobre, puis un déplacement l’ASVEL début novembre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion