Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Cholet renverse Varèse et se retrouve à une victoire du tour principal de la BCL

BCL - A la faveur d'un excellent dernier quart-temps, Cholet Basket a battu Varèse (96-88) en demi-finales du tournoi de qualification de la Ligue des Champions (BCL). Les Maugeois devront maintenant gagner dimanche pour atteindre le tour principal.
Cholet renverse Varèse et se retrouve à une victoire du tour principal de la BCL
Crédit photo : FIBA

Cholet n’est plus qu’à une victoire du tour principal de la saison de Ligue des Champions (BCL) 2023-2024. En demi-finales de leur tournoi de qualification à Antalya en Turquie, les joueurs de Laurent Vila se sont imposés 96 à 88 face aux Italiens de Varèse. Débordés lors du troisième quart-temps à cause d’une défense trop permissive (34 points encaissés), les Maugeois se sont repris sur l’ultime période en changeant complètement de visage à ce niveau (10 points encaissés sur les 10 dernières minutes). Résultat, ils ont repris l’avantage pour filer vers la finale du tournoi de qualification.

La joie du banc choletais pendant le match contre Varèse (photo : FIBA).

Même si le match a été serré tout le long, Cholet n’aura toutefois laissé devant le club de Luis Scola que 6 minutes. Car dans l’ensemble, avec une paire arrière T.J. Campbell (23 points à 7/10 aux tirs, 3 rebonds et 8 passes décisives pour 30 d’évaluation en 27 minutes) – Gerry Blakes (13 points à 5/11, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d’évaluation en 28 minutes) des grands soirs, les finalistes de la FIBA Europe Cup 2023 auront réalisé un match complet. Collectifs (20 passes décisives pour 9 balles perdues), adroits (53% de réussite aux tirs, dont 12/27 à 3-points), ils ont également intercepté 12 ballons pour marquer un total de 24 points à la suite des balles perdues adverses.

Au forceps, la SIG se hisse en finale du tour préliminaire de la Champions League

Bois-le-Duc ou Brindisi en finale dimanche à 17h30

Diminué à l’intérieur du fait de l’absence de Kim Tillie et de la dernière recrue au poste 4, ils ont tenu le choc au rebond (31 prises à 36) et n’ont pas trop subi face à l’ancien joueur NBA Willie Cauley-Stein (7 points à 3/6 et 11 passes décisives en 31 minutes). Finalement, c’est le shooteur Sean McDermott (27 points à 6/12 à 3-points mais aussi 9 rebonds et 3 passes décisives) qui aura fait le plus mal aux Choletais. Mais pas au point de les éliminer. Après un choc de récupération et de préparation, les Maugeois affronteront une autre équipe italienne, celle de Brindisi, ou les Néerlandais de Bois-le-Duc, ce dimanche à 17h30 en finale de ce tournoi de qualification. Ce samedi, c’est la SIG Strasbourg qui jouera avant eux leur place pour le tour principal, après leur victoire face à l’Ironi Ness Ziona ce jeudi.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion