Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Cette fois, Paris va jouer la Coupe de France à fond

Coupe de France - La saison dernière, le Paris Basketball avait sacrifié la Coupe de France. Mais cette fois, Léopold Cavalière l'assure : le club de la capitale se déplace chez l'Élan Béarnais avec l'envie de gagner et d'aller loin dans la compétition.
Cette fois, Paris va jouer la Coupe de France à fond

Léo Cavalière l’assure : Paris ne vient pas en touriste à Pau.

Crédit photo : Julie Dumélié

Au moment du tirage au sort des 1/8e de finale et de voir le nom de Paris s’inscrire en face de lui, l’Élan Béarnais n’avait pas forcément tout perdu. Outre le prestige de recevoir une équipe d’EuroLeague en tant que pensionnaire de Pro B, le club du Béarn pouvait espérer tomber sur une formation avec un intérêt tout relatif pour la Coupe de France.

En tout cas si l’on s’en tient au choix du club de la capitale la saison dernière. En déplacement en 1/32e de la compétition à Lille pour l’édition 2024, le Paris Basketball et son entraîneur Tuomas Iisalo avaient fait une croix sur cette rencontre, en ne faisant jouer que 5 joueurs professionnels (Denis, Mehdy Ngouma, Mohamed Diawara et Logue), avec 3 Espoirs. Résultat : une défaite logique sur le score de 85 à 74 pour son entrée en lice.

« On ne va pas manquer de respect à Pau »

Mais cette saison, avec Tiago Splitter, la logique pourrait être tout autre. Si l’on s’en tient en tout cas aux propos de Léopold Cavalière, lui qui va retrouver le palais des sports de Pau où il a évolué de 2013 à 2020.

« On a eu une réunion le 2 janvier pour clarifier la situation et nos objectifs », explique l’ailier-fort dans une interview à La République des Pyrénées. « Le coach nous a dit qu’on jouerait chaque match pour le gagner. Il n’y a pas d’ambiguïté, on vient à Pau pour gagner et aller le plus loin possible dans la compétition. On a à cœur de bien jouer 40 minutes, quelque chose qu’on a eu du mal à faire dernièrement. On ne va pas manquer de respect à Pau. »

Dans le dur en EuroLeague (sur une série de 4 défaites de rang), le Paris Basketball est en quête de confiance sur ce début d’année 2025. Alors même si la Coupe de France est souvent un poids pour les équipes jouant déjà sur deux tableaux, le club de la capitale semble décidé à jouer la compétition avec intérêt cette saison. Ne reste plus pour Paris qu’à joindre la parole aux actes, ce mardi 7 janvier (20h30) au palais des sports de Pau.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Vu leurs difficultés actuelles en Euroleague pas sûr que ce soit l'idée du siècle de vouloir jouer sur tous les tableaux. Mais c'est tout à leur honneur même si je ne suis pas certain qu'ils aient l'effectif pour ça.
Répondre
(0) J'aime