Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Cheikh Gassama arrive aux Sables Vendée Basket, Thomas Klein et Christopher Marnelax prolongent

NM1- Cheikh Gassama signe aux Sables Vendée Basket. Après une saison réussie à Toulouse, il rejoint Thomas Klein et Christopher Marnelax qui prolongent.
Cheikh Gassama arrive aux Sables Vendée Basket, Thomas Klein et Christopher Marnelax prolongent

Cheikh Gassama passe de Toulouse aux Sables Vendée

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Après un exercice 2023-2024 réussi, Cheikh Gassama (1,93 m, 28 ans) se lance un nouveau défi. Il rejoint le jeune effectif des Sables Vendée Basket. Il y retrouve son ancien coach, François Sence.

L’ancien ailier de La Rochelle signe pour deux ans avec l’objectif de partager son expérience. Cette saison, Cheikh Gassama a tourné à 8,6 points, 3 rebonds et 2,8 passes décisives. A 28 ans, il va partager toute son expérience acquise en NM1. En effet, l’ancien joueur de Val de Seine et Aix-Venelles (NM2) est très expérimenté dans la troisième division française. Il est passé par Avignon, La Rochelle, Boulogne-sur-Mer et donc Toulouse.

La déclaration de François Sence sur l’arrivée de Cheikh Gassama aux Sables Vendée Basket :

« Chaque coach aime avoir un joueur de confiance qui soit un relais et qui connaissent sa façon de travailler. Je connais très bien Cheikh je l’ai côtoyer à Avignon et La Rochelle. Au delà de ses qualités de joueur polyvalent sur tous les postes extérieurs et d’être un défenseur solide et d’être performant en transition, Cheikh est un coéquipier positif et solaire. Il est investi et travaille avec assiduité. Nous recherchions ce type de profil pour faire le lien entre les jeunes joueurs et nos joueurs d’expériences. Du haut de ses 1m93, il amènera également de l’impact physique sur les lignes arrières et de la mobilité sur l’aile. »

Klein et Marnelax repartent pour un tour

C’est un choix fort de la direction du LSVB qui souhaite encadrer davantage son effectif très jeune. Une volonté incarnée par la prolongation de Thomas Klein (2,00 m, 21 ans) et Christopher Manerlax (2,04 m, 22 ans). Les deux joueurs ont resigné au LSVB.

Après avoir rejoint le club en 2023, leur première année a été satisfaisante et leur prolongation en est la preuve. Passé par le centre de formation du Champagne Basket, Thomas Klein a connu sa vraie première saison en tant que professionnel en Vendée. Durant cet exercice 2023-2024 en Nationale 1 masculine (NM1), l’ailier a produit en moyenne 6,2 points, 3,1 rebonds et 1,3 passe décisive en 20 minutes de jeu.

Pour Christopher Manerlax, l’histoire est quasiment la même. Sorti du centre de formation de l’Élan Chalon en 2023, le poste 4 a joué 30 matches joués en 2023-2024 (,1 points, 3,6 rebonds et 1,1 contres en 15 minutes passées sur le parquet).

« Le LSVB continue de miser sur ses jeunes, a déclaré Denis Mettay, général manager du club. Après leur première saison rookie réussie avec l’équipe professionnelle, nous sommes heureux que Thomas et Chris continuent de nous faire confiance pour continuer leur progression. La prochaine sera celle de la confirmation ! »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
madaballer
Ah oui, effectif très jeune ! Avec Mipoka 40 ans, Lessort 40 ans et Prolhac 33 ans, c'est effectivement jeune ! Et ils s'en sortent pas mal ces trois là d'ailleurs malgré leur jeune âge !
Répondre
(0) J'aime