Chalon – ASVEL à rejouer : l’Élan dénonce une décision « délirante et disproportionnée »
Stupeur à Chalon : l’Élan devra rejouer son match contre l’ASVEL
Décidément, il ne fait pas bon être Chalonnais ces temps-ci en Betclic ÉLITE… Alors que l’Élan était déjà lanterne rouge du championnat, à égalité avec La Rochelle (1v-6d), le club bourguignon voit sa seule victoire de la saison (109-107 contre l’ASVEL) être largement menacée.
La Commssion Fédérale Haut-Niveau des Officiels a décidé de faire rejouer la rencontre contre Villeurbanne, estimant que la réclamation de l’ASVEL, concernant un lancer-franc de Joffrey Lauvergne, était recevable. Une décision qui ne passe évidemment pas du tout côté Chalon, avec Julien Espinosa qui a déjà annoncé dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire son intention de faire appel.
« D’un point de vue purement sportif, je trouve totalement délirant et disproportionné de faire rejouer un match pour des faits de cette nature », estime le directeur sportif de l’Élan. […] « La réclamation de l’ASVEL revient sur le jugement des arbitres alors qu’elle concerne, initialement, le changement accordé entre deux lancers-francs. Cet imbroglio est totalement ubuesque. Et injuste. »
L’intégralité des propos de Julien Espinosa, concernant la décision de faire rejouer le match Chalon – ASVEL, est à lire sur le site du JSL.
Commentaires