L’AS Monaco rêve d’un deuxième Final Four d’affilée : « Ce serait incroyable ! »
Élie Okobo, Mike James et l’AS Monaco rêvent de retrouver le Final Four
Nous y sommes. Ce soir, l’AS Monaco va débuter sa quête d’un deuxième Final Four consécutif. À 19h, la salle Gaston-Médecin accueillera le Fenerbahçe Istanbul pour un duel qui s’annonce « intense », selon Jaron Blossomgame. Interrogé par le site officiel du club, l’intérieur américain pense que la série sera bien différente de celle de la saison passée, remportée face au Maccabi Tel-Aviv.
« Je pense que ce sera encore énormément intense mais une série orientée davantage sur la défense. Le Maccabi est une équipe au gros impact offensif, comme nous, le Fener a plus de puissance en défense que le Maccabi. Je ne m’attends pas à de gros scores, je pense que ce sera beaucoup plus physique, un basket dur, sans concession, et je pense que l’équipe la plus solide l’emportera. Le rebond sera déterminant ainsi que tous les détails qui font la décision dans les grandes batailles.«
Toutefois, le coach serbe, Sasa Obradovic, insiste sur les multiples solutions offensives du club stambouliote. « Le Fener a des jokers dans toutes les positions. Le travail du coach (Sarunas Jasikevicius) est excellent, il va obtenir le maximum de ses joueurs. Ce sera une série très difficile. Ce n’est pas un joueur qui fera la différence… Hayes est un facteur clé, ils ont des pivots qui peuvent shooter, Dorsey qui monte en puissance, ce sont des joueurs NBA. » Aussi réaffirme-t-il que les deux équipes ont le Final Four comme objectif. Ce qui selon lui pourrait créer des surprises dans la série :
« Pour le Fener le Final Four est un objectif du début de saison, au vu de l’effectif, de tout l’investissement, de l’histoire. De notre côté nous avons réalisé un grand accomplissement en saison régulière mais tout le monde veut gravir un nouveau palier, aller au Final Four. Nous l’avons déjà fait la saison passée, ce serait incroyable. Il pourrait y avoir des surprises de la part des coaches, des petites choses…. La concentration, la dureté, feront la différence.«
Le Fenerbahçe devrait faire sans Jonathan Motley pour les deux premières manches. Rendez-vous à 19h sur Skweek, uniquement, pour l’entre-deux.
Commentaires