« Ce qui a été reproché à Laurent Legname pour rompre son contrat est factuellement faux » : le communiqué de son avocat
Écarté fin avril par la JL Bourg sur le fondement de divers motifs disciplinaires, puis licencié en mai alors qu’il lui restait deux ans de contrat, Laurent Legname a assigné son ancien employeur devant le conseil de prud’hommes de Bourg-en-Bresse, en lui réclamant la somme de 545 000 euros. Le Varois est défendu par maître Xavier Le Cerf-Galle, qui a récemment réussi à faire condamner l’ASVEL pour licenciement abusif de Zvezdan Mitrovic. L’ancien président du Cavigal Nice nous a transmis un rapide communiqué concernant le litige opposant Laurent Legname à la JL Bourg.
« Compte-tenu de ses engagements en qualité de consultant média pour les matchs d’EuroLeague et d’EuroCup, Laurent Legname a pris la décision de très peu communiquer par lui-même à propos du contentieux qui l’oppose à la JL Bourg et qui l’a conduit à saisir la juridiction du travail dès le mois de juin pour contester les motifs de son licenciement formalisé en mai dernier », écrit l’avocat. « Ce qui a été formellement reproché à Laurent Legname pour rompre son contrat à coût immédiat nul est, comme très souvent en la matère et dès lors qu’un club cherche à rompre le contrat de son entraîneur professionnel, factuellement faux, juridiquement inopérants et financièrement périlleux. »
Commentaires