Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

« Ce n’était pas digne de basketteurs professionnels » : La Rochelle pas dans le coup à Monaco

Betclic ÉLITE - Julien Cortey et Gaëtan Clerc reviennent sur la défaite du Stade Rochelais à Monaco (82-62) ce samedi 12 octobre. L'équipe de La Rochelle, promue en Betlcic ÉLITE, n'a pas encore gagné après quatre journées.
« Ce n’était pas digne de basketteurs professionnels » : La Rochelle pas dans le coup à Monaco

Gaëtan Clerc avec La Rochelle à Monaco

Crédit photo : AS Monaco / Direction de la communication

Promu en Betclic ÉLITE après une remarquable saison 2023-2024 en Pro B, le Stade Rochelais n’y arrive pas pour le moment. L’équipe de Julien Cortey compte quatre défaites après quatre journées. Ce samedi, c’est chez l’ogre monégasque que la formation rochelaise est tombée (82-62). Si le score n’est pas indigne, bien que plusieurs joueurs ‘stars’ de la Roca Team n’aient pas joué (Mike James, Nick Calathes, Furkan Korkmaz, Alpha Diallo et Jordan Loyd), la prestation n’a pas plu au coach.

« On savait que la fenêtre de tir était très, très fine à Monaco, et je pense qu’au bout de quelques minutes on a vu qu’on n’était pas prêt à la prendre, a estimé Julien Cortey dans Sud-Ouest. J’ai du mal à comprendre… Ça me dépasse. Il fallait être super concentré, intense, impliqué, appliqué, dans le game plan. On en était à des années-lumière. »

« J’espère qu’on a tous très envie d’être à samedi. »

Un discours partagé par le capitaine Gaëtan Clerc (1,89 m, 33 ans). Le natif d’Écully n’est pas tendre avec sa propre équipe.

« Pour moi c’est d’abord de la responsabilité individuelle. Il n’y a pas d’excuse sur nos erreurs. Enfin, si, sur certaines actions, forcément; c’est très fort en face. Mais on ne peut pas commencer le match comme ça. Il faut le dire, ça a été dit (dans le vestiaire, NDLR). Il n’y a pas de secret, ça se voit, de toute façon, qu’on a fait des erreurs qu’on n’a pas le droit de faire. Ce n’était pas digne de basketteurs professionnels. »

Avec un bilan vierge de victoire, comme l’Élan Chalon, le Stade Rochelais doit maintenant préparer la réception de Saint-Quentin ce samedi 19 octobre. Une équipe qui arrive avec un sentiment de revanche après sa grosse défaite subie à Cholet (82-59). « Saint-Quentin tourne très bien mais on sera chez nous, contre une équipe plus abordable », avouait-il dans Sud-Ouest après la défaite à Monaco. « J’espère qu’on a tous très envie d’être à samedi. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86
HEUREUSEMENT IL N'Y A QU'UNE DESCENTE ET LA ROCHELLE DEVRAIT S'EN SORTIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
gai27
Tu oublies une chose : ça peut en faire deux. Le 15ème va se taper les play-offs en pro B. Sans l'avantage du terrain. Et je vois pas la Rochelle refaire la série de la saison dernière.
Répondre
(0) J'aime
grotext
Le début de saison est compliqué, ce n'est pas surprenant, surtout quand tu commences contre les équipes chauds patates du début de saison, Nancy et Cholet + 2 équipes d'EL, Paris et Monaco, à l'extérieur, avant d'aller défier une autre équipe en feu, Saint Quentin... Joli baptême du feu
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Effectif juste trop limité, Clerc, je l'ai connu tt jeune a Aix, c'était un jeune prometteur.il a ensuite pris sa retraite, pour revenir au jeu il y a quelques années, mais en proA la marche est un peu haute,. Idem pour Sanchez combattants hors pair mais en Betclic, il tire la langue., qd aux US ça a l'air d'être pas la folie non plus
Répondre
(0) J'aime