Camille Droguet en renfort à Tarbes
Après avoir annoncé l’arrivée de l’internationale lettonne Raina Tomašicka, le Tarbes Gespe Bigorre continue son recrutement pour la saison 2023-2024. Comme annoncé, le club vient d’officialiser la signature de l’internationale française 3×3 Camille Droguet (1m75, 23 ans). Formée à l’ASVEL et arrivant en provenance de La Tronche Meylan, elle a tourné à 10,4 points à 52,8% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2,8 passes décisives pour 12 d’évaluation en 25 minutes cette saison en LF2.
« Camille est une joueuse qui a foulé les parquets de Ligue Féminine au cours de sa dernière année du centre de formation à Lyon, puis qui a beaucoup évolué en Ligue 2 mais aussi à l’étranger puisque dans le cadre de ses études elle est partie un an en Lituanie a indiqué le coach tarbais. Elle a toujours été sélectionnée en équipe de France 3×3 des U23. C’est une joueuse athlétique capable de défendre dur, de courir, d’être efficace dans le jeu rapide, et qui a développé quelques aptitudes dans le tir extérieur. C’est une fille extrêmement engagée et intelligente. Avec toutes ces qualités, on est certains quelle réussira brillamment son retour en Ligue Féminine. »
L’ancienne pensionnaire du centre de formation de Lyon – comme Marie Pardon et Carla Leite – mais avait quitté celui-ci pour s’exporter au Kibirkstis Vilnius en Lituanie en 2021. La saison prochaine, elle vivra sa première vraie saison en LFB.
Commentaires