Camille Droguet devrait quitter Tarbes pour Basket Landes la saison prochaine

Camille Droguet sous les couleurs du TGB.
La connexion entre le Tarbes Gespe Bigorre et Basket Landes marche à plein régime depuis plusieurs mois en La Boulangère Wonderligue… mais dans un seul sens. En effet, après les départs de Yohanna Ewodo et Marie Pardon vers le club landais à l’été 2023, la meneuse Camille Droguet devrait suivre la même voie selon La Nouvelle République des Pyrénées.
Nouvelle étape à franchir pour Camille Droguet
Arrivée dans les Hauts-Pyrénées en provenance de LF2 (La Tronche Meylan), Camille Droguet (1,75 m, 25 ans) va franchir une nouvelle étape la saison prochaine si son départ vers Basket Landes est acté. Déjà importante dans le système de François Gomez en 2023-2024 (7,3 points et 2,4 passes décisives par match), la native de Cagnes-sur-Mer a encore davantage de responsabilités cette saison depuis le départ de Carla Leïte (10,8 points et 5,8 passes décisives sur 32 minutes de jeu en moyenne).
Deuxième meilleure marqueuse du TGB derrière la révélation nigérianne Murjanatu Musa (14,1 points par match)), Camille Droguet a également découvert l’équipe de France 5×5 dernièrement. Habituée du 3×3, l’ancien joueuse de l’ASVEL féminin a été appelée en renfort lors de la fenêtre internationale de novembre 2024, au cours de laquelle elle a vécu sa première sélection contre Israël à Caen.
Un nouveau départ important pour Tarbes
Pour Tarbes, la nouvelle de ce départ à venir de Camille Droguet est un coup dur. Il s’agit du 3e départ d’une internationale française en moins d’un an, après ceux de Carla Leïte et Marie-Paule Foppossi vers Villeneuve d’Ascq en 2024. Une nouvelle qui arrive dans un contexte sportif difficile pour Tarbes en ce début d’année 2025, avec 6 défaites de suite en La Boulangère Wonderligue.
Commentaires