Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

« Ça donne beaucoup d’espoirs » – Nadir Hifi après la première de Paris en EuroLeague

EuroLeague - Pour son premier match dans la compétition, Paris n'a pas démérité face à l'Étoile Rouge de Belgrade (77-80). Ce qui donne de la confiance aux Parisiens pour réussir à performer à l'avenir.
« Ça donne beaucoup d’espoirs » – Nadir Hifi après la première de Paris en EuroLeague

Nadir Hifi et Paris ont été tout proches de l’emporter contre l’Étoile Rouge.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Paris Basketball a quasiment vécu une soirée de rêve ce samedi 5 octobre pour ses débuts en EuroLeague. Une Adidas Arena pleine comme un neuf de ses 8 000 spectateurs, surchauffée par des milliers de supporters serbes bruyants. Un parterre de célébrités fourni, entre les joueurs du PSG (Bradley Barcola, Marco Asensio), le champion olympique de rugby à VII Andy Timo ou la star du handball Nikola Karabatic. Et enfin, surtout un logo EuroLeague sur le parquet, attestant de l’impensable quelques années en arrière : Paris est bien en EuroLeague. Mais pour ses débuts avec la reine des compétitions européennes, il n’aura qu’une chose au club de la capitale : la victoire.

« Par rapport à l’EuroCup, le défi physique est différent »

Paris en a pourtant eu l’opportunité, notamment en comptant jusqu’à 13 points d’avance au cœur du troisième quart-temps (51-38). Mais l’Étoile Rouge, à l’expérience et par sa présence au rebond (43 à 29), est revenue dans la partie et s’est imposée dans une fin de match aux nombreux lancers francs. Malgré la frustration d’un final manqué, les Parisiens préféraient retenir le positif.

« C’était une soirée spéciale, pour le club, pour moi, on voulait qu’elle se finisse bien, avec une victoire, espérait Nadir Hifi auprès de L’Équipe. On a montré beaucoup de positif ce (vendredi) soir, ça donne beaucoup d’espoir pour la suite. »

Sans réels repères avant ses grands débuts en EuroLeague, avec un nouveau coach (Tiago Splitter) et peu de joueurs accoutumés à ce niveau de la compétition, Paris peut être rassuré au sortir de cette rencontre. Le club de la capitale a été au niveau, avec des leaders attendus qui ont répondu présents, comme T.J. Shorts (16 points à 6/11 aux tirs, et 4 passes décisives pour 2 pertes de balles). L’apprentissage se poursuivra dès la 2e journée, en déplacement cette fois, chez l’Olimpia Milan. « Par rapport à l’EuroCup, le défi physique est différent, tout va plus vite, il faut rester concentré sinon on peut tout de suite prendre un 10-0. On va s’adapter pour gagner des matches », promettait l’arrière parisien à L’Équipe.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
La prestation de Paris oui, sa prestation à lui non. Il a peut-être choqué les américains de 18 ans, mais son QI basket ne nous a, une nouvelle fois, pas ébloui sur ce match.
Répondre
(0) J'aime
silk
Rarement vu autant de monde s'autoféliciter après une défaite.
Répondre
(0) J'aime