Brice Dessert officiellement à Strasbourg : « L’un des meilleurs joueurs français sur le marché »
Brice Dessert passe de Blois à Strasbourg.
La SIG Strasbourg a officialisé la signature du pivot Brice Dessert (2,12 m, 21 ans) pour les trois prochaines saisons. Ce pivot à fort potentiel, qui a brillé ce week-end lors de l’Adidas EuroCamp, est la première recrue de l’intersaison du club alsacien, après le coach Laurent Vila.
🚨 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗘𝗙𝗙𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙 🚨
Il était l'un des joueurs les plus courtisés de la fin de saison. Brice Dessert a choisi la SIG Strasbourg en s'engageant les 3⃣ prochaines saisons.
Bienvenue Brice 👋
📄Communiqué : https://t.co/iawNVBX6uz pic.twitter.com/GtBUykvFN5
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) June 3, 2024
LIRE AUSSI. Retrouvez le tableau des transferts Betclic ELITE
Ce dernier compte bien aider Brice Dessert à exploser en Betclic ELITE, comme il a pu le faire avec Petr Cornelie à l’Elan béarnais, ou encore Neal Sako et Tidjane Salaün à Cholet.
« Je suis très content que Brice ait signé avec nous, commente Laurent Vila. C’est un joueur très ambitieux, avec une grande capacité de travail et qui, au-delà de tout ce qu’il a fait cette saison avec Blois, progresse et va progresser. Sa dimension physique, sa densité, le contrôle du rebond, sa capacité à finir sous le cercle avec un très haut pourcentage de réussite, etc… Il a progressé dans tous ces aspects et il rejoint le projet de Strasbourg afin de continuer à progresser. C’est une évolution normale pour lui. C’est un joueur très dissuasif dans la raquette étant donné sa taille, son physique et son timing de contre très intéressant. Il démontre une vraie abnégation pour la défense. Il ne va pas se laisser faire et veut protéger le cercle. Il sera une arme de dissuasion importante pour nous. On a pu échanger à propos de ses objectifs, de ses besoins et on peut répondre favorablement à toutes ses demandes : son envie de progresser, de travailler et d’être totalement impliqué dans notre saison. Je suis sûr, sans aucun doute, qu’il va énormément nous apporter et va même impressionner la SIGArmy ».
Le directeur Nicola Alberani s’est également félicité de la signature de Brice Dessert à Strasbourg :
« Notre recrutement démarre du bon pied avec l’ajout de l’un des meilleurs joueurs français disponible sur le marché. La première fois que j’ai parlé avec lui, je m’étais préparé à parler avec un jeune prospect, mais en fait j’ai rencontré un jeune homme qui avait une vision très claire de qui il est et de ce qu’il veut devenir. Malgré son jeune âge, il est déjà à la hauteur du niveau qui lui est demandé. Je suis certain qu’il va surprendre beaucoup de monde ».
Pivot de grande taille costaud et athlétique, l’ancien pensionnaire du Pôle France, qui a démarré sa carrière professionnelle à Rouen en 2021-2022, a tourné à 7,4 points à 72,8 % de réussite aux tirs, 4,2 rebonds et 1 contre en 16 minutes en 34 matches de championnat en 2023-2024 avec Blois. Il espère faire mieux que confirmer à Strasbourg dès la saison 2024-2025. En fin de saison 2023-2024, il avait déjà brillé au Rhénus, lors d’une victoire de l’ADA (18 points et 11 rebonds). « Je ne suis pas surpris par ma fin de saison car je savais que j’en étais capable, avait-il alors indiqué. Il fallait juste être capable de retranscrire en match ce que je faisais à l’entraînement. Ça m’a fait plaisir d’y arriver car je ne le faisais pas avant. Mais je n’ai pas été surpris. » De notre côté, on ne serait pas non plus surpris qu’il explose définitivement à la SIG…
Commentaires