Boulazac, vainqueur de Vichy, est bien parti pour finir sur le podium
Angelo Warner et le BBD ont remonté un gros déficit de points face à Vichy.
Le Boulazac Basket Dordogne s’est un peu plus rapproché d’assurer sa place sur le podium de Pro B après sa victoire contre Vichy ce mardi 30 avril (74-70). À deux journées de la fin de la saison régulière, le BBD possède une victoire d’avance sur Orléans et deux sur Rouen. C’est d’ailleurs le club du Loiret que l’équipe d’Alexandre Ménard va affronter ce samedi 4 mai au CO’Met.
LA REMONTADAAAAA 🙌
Dans une fin de match complètement folle, le BDD prend le meilleur sur Vichy 🥵
🔜 Nouveau combat qui attend l’équipe ce samedi à Orléans ! #GoBBD pic.twitter.com/DaZ3ABG5Il
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) April 30, 2024
Le BBD retourne la situation avec un Angelo Warner incandescent
Mais que cette victoire face à la JA Vichy, la 15e de la saison au Palio, aura été dure à aller chercher pour les Périgourdins. Mené jusqu’à 17 points par les visiteurs (37-54) en milieu de 3e quart-temps, Boulazac a su renverser la vapeur dans le dernier quart-temps. À la faveur d’un dernier run final de 15 points à 4, le BBD est finalement ressorti vainqueur (74-70). Les Vichyssois ont dû finalement s’incliner face à un Angelo Warner qui a marqué quasiment autant de tirs extérieurs (19 points dont 6/6 à 3-points) que l’ensemble de l’équipe thermale (7/27 à 3-points)
« On a réussi à s’adapter, notamment en défense, soulignait le technicien boulazacois Alexandre Ménard auprès de Sud Ouest. C’est une répétition avant les play-offs, même si ce sera encore autre chose. » Car Vichy, déjà assuré de la 2e place, a peut-être caché quelques cartes de son jeu en vue de potentielles retrouvailles lors des joutes printanières.
Commentaires