Boulazac prolonge Thomas Ville jusqu’à la fin de la saison
Thomas Ville va finir la saison 2024-2025 à Boulazac.
Thomas Ville sera bien un joueur du Boulazac Basket Dordogne pour la totalité de la saison 2024-2025. Le BBD a annoncé la prolongation du meneur de jeu, présent avec le club depuis la présaison en tant que partenaire d’entraînement, puis ensuite engagé en premier lieu comme remplaçant médical de Lucas Demahis-Ballou.
Fin connaisseur de la Pro B (9 saisons), Thomas Ville s’est parfaitement adapté à Boulazac. Cinquième meilleur marqueur de l’équipe (7,5 points par match) et meilleur shooteur extérieur (47,5% sur plus de trois tentatives), c’est donc logiquement que le Ligérien a été prolongé par le club périgourdin. « Parfaitement intégré au groupe et déjà auteur de quelques performances déterminantes avec nous, c’est avec plaisir et ambition que nous accueillons Thomas jusqu’à la fin de saison », déclare son entraîneur Alexandre Ménard sur le site du club.
La patience de Thomas Ville se voit donc récompenser ces dernières saisons. Déjà en 2023, il avait rejoint le Stade Rochelais à la mi-novembre en tant que remplaçant médical. Sauf qu’à l’époque, la blessure de Lucas Hergott (ligaments croisés) le rendant indisponible pour la totalité de la saison, il était assuré que Thomas Ville finirait l’exercice avec La Rochelle. Ce dernier avait d’ailleurs abouti sur un titre de champion des playoffs de Pro B… contre Boulazac, et une montée en Betclic ELITE. Doublé à venir pour l’ancien de la Chorale de Roanne ?
Commentaires