Biscarrosse remporte la Coupe des Landes : pari réussi pour la bande de potes de Boris Diaw !
Boris Diaw et Biscarosse soulèvent la Coupe des Landes 2024 !
Biscarrosse Olympique et Boris Diaw sont les vainqueurs de la Coupe des Landes 2024. L’ex-international français a réussi son pari en reprenant une dernière licence à Biscarrosse, cinq ans après son dernier match en professionnel, en remportant la plus fameuse des coupes départementales avec sa bande de copains. Le BO l’a emporté en finale face à l’ESMS, en partant avec 49 points d’avance au coup d’envoi de la partie (107-98).
Boris Diaw et l’équipe de Biscarrosse viennent d’accomplir leur rêve en remportant la Coupe des Landes dans les arènes du Plumaçon pic.twitter.com/3YtgisYX6e
— Sud Ouest Landes (@SO_Landes) June 1, 2024
Boris Diaw : « Fier de mon équipe de quarantenaires »
Malgré une entame et une fin de match difficile, l’équipe de Paco Laulhé est parvenu à tenir sa vertigineuse avance de départ. Dans les arènes de Plumaçon, largement acquise à la cause de l’ESMS. Avec les 23 points de Jofresa et les 22 unités de Bosc, l’équipe qui a loupé de peu le Final Four de la NM2 n’est pas passé de réaliser l’exploit de remonter son déficit de 49 points. Sous les yeux de son ancien partenaire Tony Parker ou de l’astronaute Thomas Pesquet, Boris Diaw a ainsi participé au succès de Biscarrosse en marquant 8 points. Après avoir été Champion NBA, Champion d’Europe et Champion de France, Captain Babac est devenu vainqueur de la Coupe des Landes. « La Coupe du Monde des Landes », corrigea-t-il ironiquement au micro de Skweek. Cette fois, la boucle est définitivement bouclée pour Captain Babac.
La réaction de Boris Diaw au micro de Skweek :
« Une finale est toujours difficile. L’ESMS a tout donné. Énorme respect à cette équipe. C’est très difficile de remonter autant de points (NLDR : 49 points de retard au départ). Ils n’ont jamais abandonné. Ils sont allés jusqu’au bout du match. Je suis aussi fier de mon équipe de quarantenaires. Réussir à tenir jusqu’au bout au assaut de cette équipe de l’ESMS. On a pris la grêle dès le début. On a réussi à tenir au milieu mais à la fin, pareil, le souffle, le manque d’entraînement, les années, l’âge, on a vraiment souffert dans les dernières minutes aussi. »
Commentaires