Besançon écarte Joseph Kalambani, Frédéric Feray va assurer l’intérim
Joseph Kalambani avec Besançon, en 2021, lorsqu’il était assistant-coach de Nicolas Faure.
Joseph Kalambani (42 ans) n’est plus l’entraîneur de Besançon. Avant la dernière journée de la première phase de la saison de Nationale 1 masculine, le BesAC « a décidé à compter de ce jour, la mise à pied à titre conservatoire de » son coach. C’est Frédéric Feray, le responsable de la section amateur, qui va assurer l’intérim. Celui qui a fait monter le club de la Nationale 3 à la Nationale 2 sera ainsi le coach vendredi soir à Caen.
Nommé coach principal pour succéder à Nicolas Faure en 2022, Joseph Kalambani paye là les mauvais résultats de Besançon ces dernières semaines. L’équipe, d’Anthony Da Silva reste sur sept défaites de suite et 12 revers sur les 14 dernières journées. Au classement du groupe B, BesAC est 13e sur 14, devant le Pôle France, avec 7 victoires et 18 matches. Les diverses blessures, notamment dans le secteur intérieur, n’ont pas aidé pour aller chercher un meilleur bilan.
C’est le deuxième coach à perdre son poste après une première phase compliquée. Samedi, l’Avenir Basket Berck Rang-du-Fliers a officialisé l’arrivée de Steed Tchicamboud pour remplacer Laurent Kleefstra.
Commentaires