Ayant « surpassé les attentes », Pacôme Dadiet est responsabilisé dès ses débuts aux Knicks
Le premier shoot réussi de Pacôme Dadiet en NBA
Pour le média SNY, le célèbre journaliste, Ian Begley, s’est laissé aller à « dix prédictions osées » pour la saison NBA. L’une d’entre elles concernait Pacôme Dadiet (2,03 m, 19 ans) : étant donné qu’il a « surpassé les attentes en présaison », le rookie français « va obtenir des responsabilités chez les Knicks » écrit notre confrère.
L’affirmation s’est confirmée dès le premier match de la saison. Évidemment, Pacôme Dadiet a disputé une majorité de ses 13 minutes dans le garbage-time à Boston (109-132), mais il a tout de même été envoyé au feu dès le deuxième quart-temps par Tom Thibodeau au cours d’une séquence de 5 minutes. L’ancien ailier de Paris et Ulm en a profité pour inscrire son tout premier panier en NBA (sur trois tentatives) et s’est offert, petite coquetterie inutile, le meilleur +/- de New York (+10).
Un premier double-double pour Rudy Gobert
Signataire d’une prolongation de contrat jusqu’en 2028 avec les Wolves, Rudy Gobert (2,16 m, 32 ans) ne l’a pas fêté par une victoire. Sur le parquet de Los Angeles, où Armel Traoré n’apparaissait pas sur la feuille de match, Minnesota s’est incliné 103-110 avec un premier double-double de son géant français (13 points à 5/8, 14 rebonds, 2 passes décisives et 1 contre).
Le Picard a toutefois souffert face au champion olympique Anthony Davis (36 points à 11/23, 16 rebonds, 4 passes décisives et 3 contres), fâché d’avoir été snobé dans la course au trophée de meilleur défenseur de l’année la saison dernière, remporté par Gobert, et qui a encore multiplié les allusions à ce sujet après la rencontre.
Commentaires