Avec un Youssoupha Fall impérial, l’ASVEL étrille Cholet
Après sa courte victoire à Nancy dimanche, l’ASVEL s’est imposé beaucoup plus largement ce mercredi à l’Astroballe dans un match retardé de la 26e journée de Betclic ELITE. Vainqueurs sur le score de 98 à 69, les hommes de T.J. Parker s’installent dans le top 4.
+22 pour l’ASVEL à la pause
Mené de 22 points à la mi-temps (54-32), Cholet Basket s’est lourdement incliné ce mercredi soir à l’Astroballe face à l’ASVEL. Propulsée par un Youssoupha Fall stratosphérique dans la peinture (21 points à 9/10 aux tirs, 13 rebonds et 2 passes décisives pour 35 d’évaluation en 24 minutes), les Rhodaniens ont livré une très belle partition face à une équipe choletaise qui est passée complètement à côté de son match. Un retard à l’allumage qui coûtera la victoire à Cholet puisque les joueurs des Mauges ne sont pas parvenus à combler cet écart. Si l’intérieur a brillé dans la raquette adverse, David Lighty (19 points à 7/11 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives) a lui aussi grandement participé au large succès de Lyon-Villeurbanne. De retour sur le parquet après une première mi-temps de rêve, les locaux ont poursuivi leur effort sans laisser la moindre chance à leurs adversaires du soir de revenir dans la partie. Désormais troisième, l’ASVEL s’est finalement imposée sur le score fleuve de 98 à 69, un succès logique qui s’est dessiné après dix premières minutes de grande qualité (25-14).
De son côté, après cette déroute, Cholet devra vite se remettre la tête à l’endroit face à Fos-sur-Mer vendredi pour s’accrocher au wagon de tête et obtenir sa qualification pour les playoffs.
Commentaires