Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Avec un duo Hrovat – McDuffie de gala, Dijon domine facilement Nancy

Betclic ELITE - En match en retard de la 24e journée de Betclic Elite, le SLUC Nancy a subi la loi de Dijon ce mardi soir (78-91). Les Nancéiens ne se sont jamais remis d'une entame de match catastrophique. Les Bourguignons ont été portés par leur adresse et ont éteint chaque tentative de retour du promu grâce à un duo Gregor Hrovat - Markis McDuffie de feu.
Avec un duo Hrovat – McDuffie de gala, Dijon domine facilement Nancy
Crédit photo : Loic Wacziak

Battu par le Paris Basketball au terme d’un rude combat samedi soir (99-91), le SLUC Nancy avait à cœur de se racheter ce mardi avec la réception de la JDA Dijon. Malheureusement pour l’équipe de Sylvain Lautié, c’est raté puisque les Nancéiens se sont inclinés à domicile (78-91).

Grâce à un superbe démarrage, la JDA Dijon a rapidement pris les commandes dans ce match face à une équipe nancéienne en panne d’adresse. De retour de suspension après avoir purgé un match, Gregor Hrovat (20 points, 4 rebonds, 6 passes décisives et 5 interceptions pour 27 d’évaluation) a porté son équipe et permis aux siens de prendre le large à l’issue de dix premières minutes très offensives (12-27). Si l’international slovène a brillé dans cette première mi-temps, son coéquipier américain Markis McDuffie (19 points, 6 rebonds et 1 passe décisive pour 16 d’évaluation) a lui aussi grandement participé à la très belle partition proposée par l’équipe de Nenad Markovic dans ces vingt premières minutes. Même si les locaux ont pris réagi au cours de ce deuxième quart-temps, réduisant l’écart de -20 à -12, ce sont bien les Bourguignons ont regagné les vestiaires en tête (33-45, 20′).

Une JDA Dijon pleine de maîtrise

Comme dans le premier quart-temps, les joueurs de Nenad Markovic ont récité leur basket. Le SLUC Nancy a encaissé un 9-2 en trois minutes et s’est laissé méchamment distancer par une équipe dijonnaise sûre de ses forces. Les hommes de Sylvain Lautié ont bien tenté de faire de la résistance grâce à quelques fulgurances signées Clément Frisch (12 points et 4 rebonds) et Caleb Walker (22 points) mais en vain. La Jeanne a conservé 14 points d’avance au moment d’abord les dix dernières minutes de la rencontre (56-70, 30′). A l’issue d’un dernier quart-temps très défensif, Dijon a contrôlé cette fin de rencontre et s’est assuré de glaner un nouveau succès à l’extérieur.

Une victoire précieuse pour les Dijonnais qui consolident leur place pour les playoffs et restent toujours solidement accrochés à leur 5e place du classement. Avec cette nouvelle défaite, le SLUC Nancy reste 16e au classement et ne compte plus qu’une victoire d’avance sur le premier relégable, l’Élan Béarnais.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion