Avec un duo Hrovat – McDuffie de gala, Dijon domine facilement Nancy
Battu par le Paris Basketball au terme d’un rude combat samedi soir (99-91), le SLUC Nancy avait à cœur de se racheter ce mardi avec la réception de la JDA Dijon. Malheureusement pour l’équipe de Sylvain Lautié, c’est raté puisque les Nancéiens se sont inclinés à domicile (78-91).
Grâce à un superbe démarrage, la JDA Dijon a rapidement pris les commandes dans ce match face à une équipe nancéienne en panne d’adresse. De retour de suspension après avoir purgé un match, Gregor Hrovat (20 points, 4 rebonds, 6 passes décisives et 5 interceptions pour 27 d’évaluation) a porté son équipe et permis aux siens de prendre le large à l’issue de dix premières minutes très offensives (12-27). Si l’international slovène a brillé dans cette première mi-temps, son coéquipier américain Markis McDuffie (19 points, 6 rebonds et 1 passe décisive pour 16 d’évaluation) a lui aussi grandement participé à la très belle partition proposée par l’équipe de Nenad Markovic dans ces vingt premières minutes. Même si les locaux ont pris réagi au cours de ce deuxième quart-temps, réduisant l’écart de -20 à -12, ce sont bien les Bourguignons ont regagné les vestiaires en tête (33-45, 20′).
Une JDA Dijon pleine de maîtrise
Comme dans le premier quart-temps, les joueurs de Nenad Markovic ont récité leur basket. Le SLUC Nancy a encaissé un 9-2 en trois minutes et s’est laissé méchamment distancer par une équipe dijonnaise sûre de ses forces. Les hommes de Sylvain Lautié ont bien tenté de faire de la résistance grâce à quelques fulgurances signées Clément Frisch (12 points et 4 rebonds) et Caleb Walker (22 points) mais en vain. La Jeanne a conservé 14 points d’avance au moment d’abord les dix dernières minutes de la rencontre (56-70, 30′). A l’issue d’un dernier quart-temps très défensif, Dijon a contrôlé cette fin de rencontre et s’est assuré de glaner un nouveau succès à l’extérieur.
Une victoire précieuse pour les Dijonnais qui consolident leur place pour les playoffs et restent toujours solidement accrochés à leur 5e place du classement. Avec cette nouvelle défaite, le SLUC Nancy reste 16e au classement et ne compte plus qu’une victoire d’avance sur le premier relégable, l’Élan Béarnais.
Commentaires