Avant l’EuroCup, la JL Bourg fait le plein de confiance contre Strasbourg
En ouverture de la 5e journée de Betclic ELITE, on avait droit à un duel européen entre Strasbourg, tout récemment qualifié pour le tour principal de la BCL, et Bourg-en-Bresse, qui débute sa campagne d’EuroCup ce jeudi. C’est la Jeunesse Laïque qui en est ressortie victorieuse, en imposant sa domination physique à partir du deuxième quart-temps face à la SIG (65-83).
Le retour au quotidien du championnat est visiblement difficile à digérer pour les Alsaciens. Comme depuis le début de la saison, Bourg-en-Bresse entamait la partie dans de meilleures dispositions que son adversaire. Maksim Salash (14 points, 7 rebonds et 1 contre), l’un des hommes forts de la JL de ce début d’exercice, dominait ses faces-à-faces avec les intérieurs strasbourgeois (34-43, 20′).
Et la domination burgienne n’allait faire que s’accroître au fil des minutes, la maladresse strasbourgeoise du soir aidant bien (38% de réussite au tir global). Pourtant très à son aise la semaine passée lors du tournoi de qualification de la BCL, l’arrière strasbourgeois Phil Booth passait à côté de sa rencontre (4 points à 2/11 au tir et 3 pertes de balle).
Si Hugo Invernizzi (12 points dont 2/6 à 3PTS) depuis son jardin extérieur ramenait la SIG à un écart de 10 points (56-66, 34′), tout restait malgré tout compliqué pour les hommes de Massimo Cancellieri. Bourg-en-Bresse, sans paniquer, conservait son ascendant physique sur la rencontre pour l’emporter avec un confortable avantage (65-83).
Avec un bilan de 4 victoires pour une seule défaite, la JL Bourg va pouvoir aborder sereinement sa campagne d’EuroCup contre les Polonais du Slask Wroclaw. Seule ombre au tableau : la sortie de JeQuan Lewis (5 points, 6 rebonds et 4 passes) à une minute du terme de la partie, semblant souffrir de la jambe gauche.
Malgré la qualification obtenue pour la BCL, la SIG ne compte qu’une seule victoire en trois matchs de championnat.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires