Au terme d’une « belle » maîtrisée, Cholet qualifié pour le top 16 de la Champions League !
Craig Randall II peut avoir le sourire. L’arrière américain a livré une nouvelle belle partition en BCL.
Après sa finale en FIBA Europe Cup la saison dernière, certes à l’épilogue encore douloureux, Cholet enchaîne avec une nouvelle belle aventure européenne. À l’issue d’un play-in remporté deux manches à une face à Sassari, dont une « belle » conquise à la Meilleraie (93-77), CB s’est qualifié pour la première de son histoire pour le top 16 de la Champions League. Le club des Mauges rejoint ainsi la JDA Dijon et la SIG Strasbourg, cette dernière équipe qu’il retrouvera lors des phases de poules de ce top 16.
Craig Randall II, le tireur fou choletais MVP de ce play-in
Lors du match initial de ce play-in, Cholet avait failli à la Meilleraie. Pour ne pas répéter la même erreur, Cholet a une nouvelle fois pu compter sur un très bon Craig Randall II ! Déjà décisif lors du match couperet en Italie (30 points pour 29 d’évaluation), le tireur fou de CB a récidivé ce mercredi lors de cette « belle » avec 24 points à 9/19 de réussite aux tirs, 4 passes décisives, 2 interceptions pour 2 pertes de balles en 35 minutes de jeu.
Do you understand now why 𝐂𝐫𝐚𝐢𝐠 𝐑𝐚𝐧𝐝𝐚𝐥𝐥 has been averaging 𝟐𝟎+𝐩𝐩𝐠 in his three pro seasons so far?
He's up to 𝟏𝟔𝐩𝐭𝐬 tonight and it's only halftime 🥵 #BasketballCL | @CB_officiel pic.twitter.com/gMGOriODx0
— Basketball Champions League (@BasketballCL) January 17, 2024
Dans cette série de play-in très offensive, Cholet a su faire face à l’adresse extérieure italienne (10/24 à 3-points contre 14/33 pour Cholet). Mais c’est surtout en 2e période que l’équipe de Laurent Vila a fait la différence face à la formation de Sardaigne, s’octroyant des munitions supplémentaires (12 rebonds offensifs) et au contraire, en n’en donnant pas à son adversaire (11 ballons perdus seulement). Sur chaque mini-série, poussé par son public, la bande à T.J. Campbell a pu conserver un matelas d’avance d’une dizaine de points de la fin du 3e quart-temps (68-57) jusqu’au terme de la partie (93-77).
Un groupe du top 16 avec Strasbourg ou encore le 2e du championnat espagnol
Ainsi, Cholet s’avance désormais vers le top 16 de la BCL, qui débutera dès la semaine prochaine… par la réception de Strasbourg. Il ne s’agira pas d’un groupe aisé puisque CB retrouvera également le club turc de Tofas Bursa et l’actuel dauphin du Real Madrid en Liga Endesa, l’Unicaja Malaga.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction de l’entraîneur choletais Laurent Vila auprès de Ouest-France :
« C’était un match spécial, avec une grosse intensité, beaucoup de rythme, des bonnes défenses, une ambiance incroyable dans la salle. On a fait un bon match pour s’imposer et on est fier d’emmener Cholet au Top 16. L’intensité défensive nous a permis de contrôler le match. »
Commentaires