Après un départ poussif, les Bleuets dominent largement la Chine
L’Équipe de France a réussi son entrée en matière au mondial U19 face à la Chine (83-63). Un adversaire qu’il valait mieux dominer dans un groupe à la densité dangereuse dans cette Coupe du Monde. Empruntés sur demi-terrain et sans adresse extérieure, les Bleuets ont vécu un début de match poussif mais ont su trouver les solutions pour rester au contact à l’issue du premier acte (17-18, 10’).
Wei Lun Zhao (12 points, 2 rebonds et 3 interceptions), le meneur chinois qui évolue à Varese en Italie, s’est alors réveillé pour mettre en difficulté les Bleuets et permettre à la Chine de prendre 7 points d’avance (24-31, 34’). Les Tricolores ont alors repris les choses en main en revenant dans la partie grâce à plusieurs contre-attaques initiées Zaccharie Risacher (8 points, 3 rebonds et 3 interceptions) et conclues par Zacharie Perrin pour rentrer aux vestiaires d’une courte tête (37-35, 20’).
Romain Parmentelot, Zacharie Perrin et Melvin Ajinça ont porté les Bleus
Au retour des vestiaires les U19 semblaient avoir retrouvé de l’adresse longue distance et sont montés d’un cran en intensité. Un 17-4 express a permis aux Bleuets de prendre les commandes de la partie pour ne plus les perdre. Finalement, la Chine remettait un dernier coup de collier avec un 0-9 tout aussi rapide et empêchait la France plier la rencontre dès la fin du troisième acte (58-54, 30’).
Melvin Ajinça (18 points, 4 rebonds et 4 interceptions pour 17 d’évaluation) et Zacharie Perrin (16 points, 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 18 d’évaluation) ont alors hausse le ton au cœur du quatrième quart-temps pour assurer le succès de leur équipe. Ce dimanche à 14h30, les U19 ont rendez-vous avec l’ogre espagnol qui a pulvérisé le Canada (56-83) pour ses débuts dans la compétition.
Commentaires