Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Français à l'étranger
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Après l’incident raciste, Saint-Amand jouera à huis-clos à domicile jusqu’à nouvel ordre

LF2 - Après qu'un arbitre ait été victime d'injures racistes lors d'une précédente rencontre, Saint-Amand va devoir jouer ses rencontres à domicile à huis-clos jusqu'à nouvel ordre.
Après l’incident raciste, Saint-Amand jouera à huis-clos à domicile jusqu’à nouvel ordre
Crédit photo : Guillaume Poumarède

Jusqu’à nouvel ordre, le Saint-Amand Hainaut Basket va devoir jouer à huis-clos à la salle Maurice-Hugot. Le SAHB a communiqué cette information ce mardi 18 février, une décision prise par la Commission Fédérale de Discipline. Cette sanction fait suite au match à domicile contre La Tronche où une insulte raciste avait été proférée à l’encontre d’un des arbitres de la rencontre. Si le spectateur avait été identifié puis exclu de la salle, et que la partie avait pu aller à son terme, cet incident ne reste donc pas sans conséquences.

Ainsi, avant de pouvoir potentiellement accueillir de nouveau du public, le Saint-Amand Hainaut Basket devra attendre l’examen du dossier par la Commission Fédérale de Discipline.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gypaete64
Du racisme au basket. Quelle tristesse
Répondre
(0) J'aime
jaromil- Modifié
Quelle tristesse ??? Mais le racisme est partout , tends l'oreille et c est quotidien . Et il attaque de tous les fronts il n est pas le monopole d une ou l autre communauté. Que le gars se soit fait dégager immédiatement c est très bien . Qu un ensemble de supporters soit privés de match à cause d un seul con et sur décision d une bande de bureaucrate sans possibilité de contester ça oui c'est triste ...
Répondre
(2) J'aime
le_xav
En cours de vérification.
gypaete64
Le basket me semblait plutôt clean de ce côté là par rapport au foot ou au rugby. J'ai joué en club, assisté à des matches, joué dehors aussi et je n'ai jamais eu vent de propos racistes. Après il suffit d'un con...
(1) J'aime
grotext
C'est compliqué pour le club de gérer les débordements de chaque supporter, c'est sûr, mais je fais parti de ceux qui pense qu'il faut rester intransigeant face au racisme, surtout en ce moment ! C'est raide pour les autres supporters mais la xénophobie et le racisme ce combattent collectivement.
(0) J'aime
macroy
C'est complètement débile de sanctionner le club en le privant de recettes billetterie. On ne peut pas savoir ni contrôler ce genre de débordement !
Répondre
(1) J'aime
jaromil- Modifié
Exactement . Il est évident qu un imbécile pareil peut faire dégénérer une situation rapidement mais apparemment le problème a été réglé intelligent et rapidement par le club donc , vraiment , quel intérêt à sanctionner tout le monde ? Et encore une fois j insiste sur le fait que la décision est prise par des gens qui ne semblent pas conscients de l impact que cela peut avoir .
Répondre
(1) J'aime
viking92
Le club doit peut-être envisager de porter plainte contre cet imbécile et lui demander réparation pour le préjudice subit. A voir si une telle action est possible en droit ?
Répondre
(2) J'aime
les3c
Abusé comme sanction ! ils ont dégagés le gus le job a été fait ,le club n'y est pour rien
Répondre
(2) J'aime