Un match sur le central de Roland Garros pour le Paris Basketball
Un peu moins de trois mois après sa rencontre perdue face à l’AS Monaco (69-76) à Paris Bercy, le Paris Basketball s’apprête à investir Roland Garros et son court Philippe-Chatrier qui est désormais couvert selon L’Équipe. Déjà, le théâtre d’autres événements n’ayant pas de rapport avec le Tennis comme le combat de Tony Yoka en septembre 2021, le stade de la Porte d’Auteuil devrait accueillir un match de Betclic ELITE. Une nouvelle action du club de la capitale en vue de l’entrée prochaine à l’Arena Porte de la Chapelle en septembre 2023 et de de sa potentielle prochaine saison en EuroCup en compagnie de la JL Bourg.
L’officialisation devrait arriver d’ici peu
Toujours selon le quotidien sportif, l’officialisation par le club ne devrait plus tarder tandis que la capacité d’accueil devrait se situer entre 8 000 et 12 000 places en configuration basket alors que lors du célèbre tournoi du grand Chelem peut en accueillir 15 000. En mars dernier, le Paris Basketball avait accueilli un peu plus de 8 000 personnes à l’Arena de Bercy. Reste à connaître l’identité de l’adversaire : pourquoi pas un derby contre Nanterre ?
Encore une bonne idée et un joli coup de com du Paris Basketball, qui jouera un match de Championnat la saison prochaine à Roland-Garros #LNB https://t.co/xZqBOzQjHF
— Yann Ohnona (@yohnona) June 15, 2022
Commentaires