Après avoir sécurisé les playoffs, Nenad Markovic et la JDA Dijon visent le Top 4
Un palais des sports bien garni, une prestation défensive de haut-vol et un large succès. Une soirée parfaite en tout point pour la JDA Dijon a su parfaitement ajouter tous les ingrédients nécéssaire pour valider officiellement sa qualification pour les playoffs de Betclic ELITE, ce vendredi soir face à l’Élan Béarnais (80-68).
« On a fait un match sérieux, Pau avait joué vraiment bien contre Bourg et l’ASVEl, ils jouent plus actuellement comme une équipe du top 5 qu’une équipe qui joue le maintien. Ils sont dangereux à plusieurs positions, ils ont une bonne défense, Chikoko est très dangereux à l’intérieur. On a eu peu de temps faibles en première période, sauf peut-être cinq minutes où Chikoko a eu des ballons à l’intérieur. En deuxième période il y a un très bon travail défensif, et aussi quelques problèmes de rythme en attaque. Sans doute qu’avec la chaleur, et l’énergie mise en défense, ça a pu nous coûter des forces en attaque. Défensivement on n’est pas loin d’un bon match, d’un très bon match même (…) J’ai toujours pensé qu’on serait en playoffs, l’objectif c’est le top 4, et on a un match important à Roanne, où il faudra montrer la même détermination », a déclaré le technicien dijonnais après la rencontre au Bien Public.
Si les bourguignons ont acquis leur place en playoffs, le travail n’est pas terminé puisque la JDA Dijon veut décrocher sa place dans le Top 4 pour bénéficier de l’avantage du terrain en playoffs. Il faudra donc bien négocier la prochaine rencontre à Roanne pour continuer d’entretenir l’espoir.
Commentaires