Après Aix-Maurienne et Saint-Chamond, Ilari Seppala va jouer en Hongrie
Ilari Seppala a évolué à Saint-Chamond ces deux dernières saisons.
Le poignet d’Ilari Seppala quitte la Pro B pour s’exporter en Hongrie. Ancien joueur d’Aix-Maurienne et Saint-Chamond, le Finlandais va poursuivre sa carrière en Hongrie au Duna Aszfalt.
Après avoir la quasi-majorité de sa carrière en Finlande, Ilari Seppala (1,88 m, 31 ans) avait rejoint le championnat de France en 2019 à Aix-Maurienne. Durant ses deux saisons en Savoie, il a été l’un des fers de lance offensifs de l’AMSB, tournant minimum à 13 points de moyenne. Après une parenthèse en Roumanie, il était revenu dans l’Hexagone en 2022, mais toujours dans le giron de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Davantage perturbé par de petites blessures dans la Loire, son impact offensif était légèrement moins important (10,5 points la saison dernière). En bon Finlandais, Ilari Seppala a cependant toujours fait valoir sa qualité de tir extérieur. Au total, en quatre saisons de Pro B (99 matchs, Leaders Cup compris), le shooteur prenait plus de 6 tirs à 3-points par match pour une réussite moyenne de 36%.
Commentaires