Amy Okonkwo, première recrue de Landerneau
Après une saison régulière plus que complexe, Landerneau a sauvé sa place dans l’élite du basket français au terme de playdowns menés d’une main de maître. Ce mardi, les Landernéennes ont officialisé l’arrivée d’Amy Okonkwo en provenance d’Haïfa, en Israël. Elle joue également, cet été, du côté du Mexique avec l’équipe des Halcones. Cette dernière va retrouver la LFB une petite saison seulement après l’avoir quittée. Un retour en France qui fait les affaires de l’entraîneur en chef Wani Muganguzi qui place énormément de confiance en sa nouvelle ailière forte :
« Joueuse puissante et adroite de loin, Amy revient en France pour défendre nos couleurs. Elle sera sans aucun doute une de nos leaders. Joueuse très versatile en attaque et très intense en défense, elle saura à coup sûr plaire au public de la Cimenterie », a déclaré le coach de Landerneau sur le site officiel du club.
L’internationale nigérienne de 26 ans a évolué sous les couleurs de Saint-Amand lors de la saison 2021/2022 et tournait, lors de son dernier passage dans le Nord de la France, à 12,2 points de moyenne et 44,3% de réussite au tir pour 6 rebonds par match, le tout, en 22,2 minutes disputées par rencontre.
Commentaires