Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Amine Noua marque 27 points mais Grenade perd un match important

Liga Endesa - Malgré un Amine Noua monumental (27 points, 5 rebonds), Grenade s'incline sur le parquet de Lleida (87-74). L'intérieur français n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe, qui perd un match clé dans la lutte pour le maintien en playoffs.
Amine Noua marque 27 points mais Grenade perd un match important

Amine Noua a marqué 27 points à Lleida

Crédit photo : acb Photo / Pol Puertas

Le Hiopos Lleida a remporté une victoire importante face à Grenade (87-74) lors de la 12e journée de Liga Endesa ce samedi au Pavelló Barris Nord, malgré la grosse forme d’Amine Noua (27 points). Portés par l’ancien joueur de Denain Thomas Bropleh (1,96 m, 33 ans) éblouissant contre son ancienne équipe, les Catalans ont enchaîné un deuxième succès consécutif à domicile et ont pris une bouffée d’oxygène dans la lutte pour le maintien en playoffs.

Grenade démarre fort, Lleida riposte dans le deuxième quart-temps

Grenade, emmené par un impressionnant Amine Noua (27 points à 10/20 aux tirs, dont 4/9 à 3-points, et 5 rebonds pour 27 d’évaluation en 32 minutes), avait pourtant pris un excellent départ. Profitant des maladresses de Lleida à 3-points et d’une domination dans la peinture, les Andalous menaient 23-14 à la fin du premier quart-temps.

Dans le deuxième quart, Lleida, poussé par son public, a renversé la vapeur avec un incroyable 25-1, sous l’impulsion de l’ex-Denainsien (en 2017-2018) Thomas Bropleh (22 points à 3/5 à 3-points), auteur de 12 points dans cette période. Lleida menait 46-35 à la pause après avoir marqué 32 points en dix minutes.

Un duel intense dans le money time

Grenade, loin d’abdiquer, est revenu dans le troisième quart grâce à Noua, qui a ajouté 10 points supplémentaires à son compteur. L’équipe de Pablo Pin est même passée devant (55-56) à une minute de la fin de la période. Mais un nouveau tir primé de Bropleh redonnait l’avantage à Lleida avant le dernier quart-temps (60-58).

Dans les dix dernières minutes, Lleida a définitivement pris le dessus. Un départ canon, marqué par un autre panier primé de Bropleh, a permis aux locaux de creuser un écart de dix points. Grenade, malgré les efforts constants de Noua, n’a pas pu inverser la tendance, laissant Lleida s’imposer avec maîtrise.

Une victoire cruciale pour Lleida

Avec ce succès, Lleida (5 victoires, 8 défaites) passe devant Grenade au classement et se hisse à la 13e place, prenant ses distances avec la zone rouge. Pour Grenade (4 victoires, 9 défaites), cette défaite constitue un coup d’arrêt dans sa quête de maintien en playoffs, malgré une prestation individuelle exceptionnelle d’Amine Noua. Jonathan Rousselle, très bon sur cette fin d’année, a été moins en forme (4 points à 1/3 aux tirs, 3 rebonds et 2 passes décisives en 18 minutes).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion