Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Amine Noua commence son aventure à Grenade par une pré-saison de haut niveau

Liga Endesa - Avec 14,4 points de moyenne et la quatrième meilleure évaluation de Liga, Amine Noua a réussi une pré-saison de maître avec sa nouvelle équipe de Grenade, avant un premier très gros test ce week-end pour ses débuts en championnat face au FC Barcelone.
Amine Noua commence son aventure à Grenade par une pré-saison de haut niveau

Amine Noua lors de sa présentation à Grenade en août

Crédit photo : Coviron Granada

Voilà un Français qui pourrait bien faire des étincelles cette saison. Signé cet été, Amine Noua (2,02 m, 27 ans) s’est révélé comme un des leaders du Coviran de Grenade pendant la pré-saison espagnole.

L’ex de l’ASVEL a compilé 14,4 points (à 47% à 3-points) et 4,4 rebonds, en obtenant la quatrième meilleure évaluation de toute la Liga ACB en pré-saison. Il a notamment marqué 17 points lors de sa dernière apparition. Des chiffres et des responsabilités offensives que celui qui entre dans son “prime” à 27 ans n’a jamais connus dans sa carrière professionnelle. De quoi en faire un candidat à la fenêtre internationale de novembre avec l’équipe de France, qui se fera sans les joueurs d’EuroLeague et de NBA ?

Une saison dernière mouvementée

Son équipe a aussi été couronnée de succès sur le plan collectif en remportant 5 de ses 8 matchs en un mois de pré-saison, avec deux trophées à la clé aux tournois Costa Calida et Diputacion. Ils ont notamment battu les finalistes des derniers playoffs d’ACB, Murcia, en finale du premier, avec 13 points de Noua. Avec Grenade, Noua pourrait avoir enfin trouvé une équipe où s’épanouir. La saison dernière, le Lyonnais d’origine avait connu trois clubs différents : l’Hapoël Holon, d’abord, qu’il a dû quitter après le déclenchement de la guerre à Gaza. Tortone, ensuite, jusqu’à un changement de coach qui l’a poussé vers la sortie. Avant que le Fenerbahçe Istanbul ne l’appelle pour lui proposer d’y finir la saison, ce qu’il a accueilli comme « une grande fierté. »

En Andalousie, Noua côtoie un autre Français, l’ex-dijonnais Jonathan Rousselle. Ce dernier vit sa deuxième saison à Grenade et a aussi réussi une bonne pré-saison, en étant notamment élu MVP en finale du trophée Costa Colida avec 19 points. Le Coviran et ses deux tricolores va maintenant attaquer les choses sérieuses dès ce week-end, avec un premier match de championnat ce dimanche 29 septembre à 12h30, sur le parquet du… FC Barcelone.

Les statistiques d’Amine Noua en pré-saison (agence You First)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
Bonne saison a lui, joueur qui a l'époque a Lyon était promis a un bel avenir en Euroligue mais peut-être un peu sous dimensionné pour le très haut niveau, mais il a de grosses qualités, tir extérieur et mobilité sens du rebond qui lui permettront de faire une belle saison en Andalousie.
Répondre
(2) J'aime
djokeric
Avec certainement une grosse vague de désistements des joueurs français en nba pour l'euro 25, il va y avoir des places à prendre sur le poste 4. Je pense que Noua aura son mot à dire.
Répondre
(1) J'aime
vince_93
Il a l'air d'être arrivé à maturité et d'évoluer dans un cadre favorable. Clairement pour l'EDF (fenêtres + euro), son cas sera à étudier, en fonction de la concurrence à son poste.
Répondre
(1) J'aime