Alix Duchet renonce aux Jeux olympiques de Paris pour « raisons personnelles »
Alix Duchet ne mènera pas l’équipe de France lors des Jeux olympiques de Paris.
Alix Duchet (1,66 m, 26 ans) ne prendra pas part aux Jeux olympiques de Paris. Attendue comme la meneuse n°1 des Bleues après avoir mené avec brio l’équipe de France lors du TQO en Chine, en février dernier, la Roannaise renonce à prendre part à cet évènement. A deux jours de l’annonce de la présélection de Jean-Aimé Toupane, la Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé la nouvelle :
« C’est une décision mûrement réfléchie et difficile que je prends pour des raisons personnelles. J’ai averti le staff des Bleues il y a quelques semaines, et échangé avec Céline Dumerc (General Manager) et Jean-Aimé Toupane (entraîneur). Je les ai informés que je ne serai pas disponible pour cet été. Ils ont été compréhensifs et bienveillants à mon égard, je les en remercie. »
Il y a quelques semaines, Alix Duchet s’était livrée dans Le Berry Républicain sur son burn-out basket et sa nouvelle passion autour de son ranch. Reste à savoir si cette décision est liée à ça. « Ce n’est pas un choix facile, c’est évident, mais je sais que c’est le meilleur pour moi », continue-t-elle.
Alors qu’Olivia Epoupa n’a plus joué en équipe de France depuis 2021, le staff va sans doute se tourner vers Carla Leite (1,75 m, 20 ans) qui possède elle aussi un profil de créatrice. A ses côtés, Romane Bernies (1,70 m, 30 ans) peut apporter beaucoup d’intensité en sortie de banc et Marine Fauthoux (1,74 m, 23 ans) peut remonter dans la hiérarchie, elle qui était la meneuse n°1 à l’EuroBasket 2023, à condition de revenir en forme après son opération.
Commentaires