Alice Kunek, un troisième renfort à l’ASVEL
Alice Kunek est internationale australienne.
Alice Kunek (1,85 m, 33 ans) est la deuxième Australienne à renforcer l’ASVEL Féminin pour la fin de saison, après Shyla Heal. Suite au départ de Gabby Williams, le club rhodanien a engagé deux arrières, Shyla Heal donc, et Chelsea Mitchell, et la poste 4/3 Alice Kunek officiellement en tant que remplaçante médicale de Juste Jocyte.
Cette dernière a déjà joué à Lyon, une dizaine de matches lors de la saison 2016-2017, avant de passer à Tarbes en 2016-2017. Dotée d’un passeport irlandais, elle évolue donc avec le statut de bosman. Autrement, elle a évolué dans des clubs huppés, à Gdynia et surtout Sopron en 2022-2023.
« Alice est une joueuse relativement complète, qui est une bonne shooteuse et qui va pouvoir être une bonne rotation à Laura (Quevedo) et qui va également pouvoir nous amener son expérience puisque c’est une fille qui a déjà pas mal voyagé, estime son nouveau coach David Gautier. C’est une joueuse qui connaît bien le basket. »
Cinquième à deux journées de la fin de la saison régulière, l’ASVEL Féminin va donc devoir vite créer un nouveau collectif à quelques semaines des playoffs LFB.
Commentaires