Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Match record en carrière professionnelle pour Alexandre Sarr !

NBL - Alexandre Sarr et les Perth Wildcats ont d'ores et déjà assuré leur qualification pour les demi-finales des playoffs du championnat australien après leur dernière victoire contre South East Melbourne (91-103). Surtout, le prospect a signé son record offensif en carrière !
Match record en carrière professionnelle pour Alexandre Sarr !
Crédit photo : DR

Alexandre Sarr (2,13 m, 18 ans), après un premier match de reprise en guise d’échauffement (7 minutes de jeu), a véritablement signé son retour au premier plan ce samedi matin. Lors de la victoire de son équipe, Perth Wildcats contre South East Melbourne (91-103), le pivot français a signé une grosse rencontre avec 18 points à 6/8 de réussite aux tirs, 2 rebonds, 1 passes décisives et 5 contres en seulement 18 minutes de jeu.

Malgré ce faible temps de jeu, ses 18 points ont tout de même constitué son record en carrière professionnelle ! S’il était déjà monté jusqu’à 21 unités la saison dernière en Overtime Élite, le Toulousain – pressenti en première position de la future draft – n’avait encore jamais fait mieux que 17 points en Australie (le 6 novembre dernier contre Melbourne). « Il bougeait bien mieux ce soir, avec une bonne activité des deux côtés du parquet. Il a été récompensé ce soir par un bon match », a analysé son entraîneur John Rillie en conférence de presse. Avec cette victoire, les Wildcats ont assuré l’une des deux premières places de la saison régulière, synonyme de qualification directe pour les demi-finales des playoffs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
da_yeti
Je me marre, le mec annoncé n°1 de la prochaine draft n'a pas mis plus de 18 points en pro dans un championnat de 5e zone (au mieux). Pauvres équipes qui tankent cette année. La nba a bien fait baisser son niveau en acceptant les joueurs de 19 ans. 95% à 99% n'ont pas le niveau à leur arrivée. Ils se prennent un mur d'intensité dans la face, perde 3-4 années de progression et pire que tout, leur confiance. Des exemples de cette baisse de niveau ? Suffit de regarder le bilan des pistons, des spurs... et de voir que ça dure dans le temps. (On peut aussi ajouter que le top joueur arrivée dernièrement -Wemby - ne fait pas plus gagner sa team que l'année dernière. À l'époque, un top rookie t'amenait 15 victoires supplémentaires) Bon courage aux GM qui veulent construire sur la draft. La bulle des choix de draft va bientôt exploser (dès que les américains ouvriront les yeux). Courage aux équipes qui en ont accumulé un max.
Répondre
(0) J'aime