Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Alexandre Bouzidi a signé trois ans à Limoges

Betclic ELITE - Le champion d'Europe U20 Alexandre Bouzidi s'est engagé pour trois saisons au Limoges CSP.
Alexandre Bouzidi a signé trois ans à Limoges

Alexandre Bouzidi quitte Roanne pour Limoges

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Alexandre Bouzidi (1,97 m, 20 ans) à Limoges, c’est fait. Le meneur s’est engagé pour trois saisons au Cercle Saint-Pierre selon nos informations.

Après avoir tergiversé du fait de la signature d’un autre meneur de grande taille, Vincent Amsellem, le champion d’Europe U20 avait exploré des pistes lituaniennes et espagnoles. Mais celles-ci n’ayant pas avancé comme espérées, il a signé à Limoges pour un contrat longue durée. Il se libère ainsi de son contrat avec la Chorale de Roanne, club qu’il avait rejoint en 2022 à sa sortie du Pôle France.

Surtout utilisé en Espoirs en 2022-2023 (3 entrées en Betclic ELITE), Alexandre Bouzidi a par contre joué 25 matches de saison régulière en 2023-2024. En 8 minutes de moyenne, il a tourné à 3,2 points à 46,4% de réussite aux tirs, 0,6 rebond et 1,6 passe décisive. Malgré la présence de Thomas Andrieux (champion d’Europe U20 en tant qu’assistant de Guillaume Vizade) sur le banc de la Chorale, il va finalement changer de club. A Limoges, il partagera la ligne arrière avec Vincent Amsellem et Lucas Beaufort, deux autres jeunes joueurs, et probablement un combo-guard étranger.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lou_grand
On nous annonçait un roster "modeste" à cause des difficultés financières, et bien on y est. Beaufort, Amsellem, Bouzidi, Guisse, Lang et un combo US. C'est léger sur les lignes arrières. Dessous, on a Baptiste, Chassang, Osborne et dernier intérieur US. Ca va être chaud de jouer le maintien.
Répondre
(1) J'aime
roblackman- Modifié
Caboclo à l'intérieur et Joe Young à l'arrière sont pressentis, on vise le top 4 . Marre des pessimistes depuis des années, allez supporter le LH et foutez nous la paix.
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
J'en ai autant pour toi ! Tu me qualifies de "pessimiste", je me vois plutôt réaliste. Marre des supporters qui vivent encore dans le passé et pensent que tout va bien au CSP. Qui , comme toi, n'ont pas saisi que l'on est passé à un cheveu de la disparition pure et simple du CSP. Et qui pensent qu'avec le roster actuel, on allait concurrencer Monaco ou PB. Et enfin qui continuent à opposer le basket et le hand. Méchant hand, c'est lui qui a pris tous nos sponsors ! Triste sire !
(1) J'aime
roblackman
Le PB, c'est quoi leurs super recrues? Monaco, ils ont comme des problèmes de financement. Sinon il manque 2 ou 3 joueurs dans le roster! Pas fan des jugements hâtifs, avant les premiers matches et sans connaitre tous les joueurs! Pour le hand c'est juste qu'ils sont européens. Perso je préfère le basket et le CSP, même en étant réaliste, pour la Betclic Elite, hormis les gros et encore (j'aime bien le recrutement de l'ASVEL), pas de quoi sauter au plafond pour le moment.
(0) J'aime
lou_grand
Donc toi tu penses qu'avec ce roster agrémenté de 2US, on peut viser les PO ? Sérieusement ?
(0) J'aime
roblackman
Regarde la saison de Saint Quentin
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
Oh j'ai vu mais ca ne vient pas du jour au lendemain. Les jeunes performaient fort en proB. Après, je ne dis pas que l'on va se crasher mais je ne vois pas comment annoncer autre chose que le maintien après la galère totale de la dernière saison et le roster que l'on monte avec un meneur ou combo US-Beaufort-Lang-Chassang-Osborne comme 5 majeur.
(0) J'aime