Ada Sané parti pour rester à l’Élan béarnais
Pour bâtir les premières pierres de son effectif 2022-2023, l’Élan béarnais mise sur la continuité. Trois joueurs de l’effectif (Chikoko, Oniangue et Ayayi) sous contrat ont été rejoints par deux membres du centre de formation (Fabio Milanese et Enzo Shahrvin) et une recrue, Michael Stockton. À la recherche d’un 4/5, le staff ne devrait pas aller chercher bien loin. C’est Ada Sané (2,07 m, 31 ans), membre de l’effectif béarnais la saison passée, qui est parti pour rempiler, selon nos informations.
Peu de temps de jeu la saison dernière
Recruté par la volonté des dirigeants de Counterpointe Sports Group, ce poste 4/5 shooteur n’était que peu utilisé par Éric Bartecheky en 2021-2022 (13 minutes par rencontre, pour 5,3 points à 42% de réussite aux tirs et 2 rebonds de moyenne). Il devrait l’être davantage cette saison dans un effectif qui s’annonce assez court à cause d’une baisse significative du budget. En attendant de signer son contrat, Ada Sané participe à la reprise du Paris Basketball.
L’effectif de l’Élan Béarnais pour la saison 2022-2023 :
- Meneurs : Michael Stockton et Fabio Milanese
- Arrière : Gérald Ayayi
- Ailier : Giovan Oniangue
- Ailier-fort : Ada Sané (?)
- Pivots : Vitalis Chikoko et Enzo Shahrvin
- Coach : Éric Bartecheky
✍️ #BetclicÉLITE Landing Sane va continuer son aventure avec l’Élan Béarnais. Arrivé en janvier 2022, l’ailier-fort shooteur a trouvé un terrain d’entente avec l’EBPLO.
— Théo Quintard (@TheoQuintard) August 17, 2022
Commentaires