À trois jours des élections législatives, Victor Wembanyama appelle à « s’éloigner des extrêmes »
Comme Kylian Mbappé, Victor Wembanyama s’est prononcé contre « les extrêmes »
Alors que toutes les stars de l’équipe de France de football ont été questionnées sur la situation politique du pays, Victor Wembanyama (2,23 m, 20 ans) avait peu de chances d’y échapper à trois jours des élections législatives, devant une centaine de journalistes lors du media day des Bleus à l’INSEP. Et de fait, le sujet a été l’un des premiers abordés…
Sans trop s’étendre sur son ressenti, la star des San Antonio Spurs a appelé « à s’éloigner des extrêmes », alors que le Rassemblement National caracole en tête des sondages et se trouve aux portes du pouvoir. « Les choix politiques sont personnels mais pour moi, il est important de s’éloigner des extrêmes. Pour un pays comme le nôtre, ce n’est pas du tout la direction qu’on doit prendre. Même si c’est très personnel, c’est comme ça que je le sens. » Un positionnement, sans nommer de parti (contrairement à Evan Fournier, qui a explicitement ciblé le RN), qui n’est pas sans rappeler de Kylian Mbappé, le footballeur qui avait déclaré être « contre les extrêmes, les idées qui divisent ».
🏀🗳️Victor Wembanyama, la vedette du basket-ball français, juge qu'il est "important de s'éloigner des extrêmes, qui ne sont pas la direction à prendre pour un pays comme le nôtre", en réponse à une question de la presse sur le contexte politique en France #AFPVertical ⤵️ pic.twitter.com/ocEI2HwYnT
— Agence France-Presse (@afpfr) June 27, 2024
Propos recueillis par Maxime Bodilis,
Commentaires