Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

À la dernière minute, le président du FC Barcelone bloque la signature de Thomas Heurtel !

EuroLeague - Alors que Thomas Heurtel est arrivé à Barcelone pour s'engager avec le club catalan, le président barcelonais Joan Laporta aurait décidé de ne pas s'engager avec le meneur français !
À la dernière minute, le président du FC Barcelone bloque la signature de Thomas Heurtel !

Surprise dans le feuilleton barcelonais de Thomas Heurtel.

Crédit photo : FIBA

Le premier feuilleton de l’année 2025 en EuroLeague se déroule à Barcelone. Alors que Thomas Heurtel est arrivé dans la cité catalane pour y passer sa visite médicale et s’engager dans la foulée avec le FC Barcelone, le président du club Joan Laporta aurait émis son veto sur la signature du joueur français selon Mundo Deportivo.

Thomas Heurtel informé de la situation à son arrivée à Barcelone

La relation entre Thomas Heurtel (1,89 m, 35 ans) et Barcelone est digne d’un scénario de série. Avec des scènes rocambolesques qui ont pour point commun… les aéroports. En décembre 2020, l’Agathois s’était vu interdit de monter dans l’avion du club catalan pour rentrer d’un match d’EuroLeague à Istanbul. L’état major barcelonais n’avait absolument pas apprécié le fait qu’il négociait en coulisses pour partir vers le rival madrilène et avait ainsi mis fin à sa collaboration avec le joueur après 4 saisons (2017-2021).

En 2025 cette fois, l’ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg est bien arrivé à Barcelone, s’adressant même à la presse comme si la signature était déjà actée. Sauf que quelques instants plus tard, l’ex-international français apprenait que sa signature à Barcelone était bloquée, le président Joan Laporta s’y opposant.

Les supporters barcelonais farouchement opposés à son retour

Il faut dire que le bruit de la signature de Thomas Heurtel à Barcelone a été reçu par de nombreuses critiques dans la communauté barcelonaise. Comme les dirigeants de l’époque, les supporters ont toujours en travers de la gorge le fait que Thomas Heurtel voulait rejoindre le Real Madrid, un club dans lequel il a finalement joué lors de la saison 2021-2022.

Ainsi, ce vendredi 3 janvier en début d’apres-midi, Thomas Heurtel aurait pris un hôtel en attendant de voir comment la situation se décante, selon des informations de Mundo Deportivo. Selon plusieurs journalistes, des clubs de Liga Endesa seraient à l’affût de son dossier en cas d’issue négative pour Heurtel à Barcelone. Une chose est sûre, cette épisode mercato n’a pas fini de faire parler…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gomma
Non mais c'est un sketch ... on dirait presque que c'est fait exprès pour le mettre dans la merde ...
Répondre
(3) J'aime
lulutoutvert
Laporta serait rancunier ? après ça peut se comprendre. Mais à l'instant X, je pense que pour relancer le club, ton orgueil tu le mets bien au chaud dans ton calbut'. Et n'en déplaise aux supporters catalans, le Real est bien au dessus de Barcelone (palmares européen, par ex.), même si ça rame cette année.
Répondre
(1) J'aime
thorir
Bah Laporta avait d'abord valider sa venue, c'est surtout qu'il y'a eu quelques billets incendiaires dans la presse et un vrai élan des fans qui n'veulent plus revoir ce gars sous leurs couleurs et ça peut s'comprendre aussi. Apres avec Satoransky Nunez Punter si t'arrives pas à te démerder avec ça c'est un autre probleme
(3) J'aime
yo1935
Est ce qu heurtel est une garantie de succès ? Il n a pas gagné grand chose avec le Zénith. Son club chinois etait nul.
(3) J'aime
toto72- Modifié
Une planche pourrie le nez dans sa merde, c'est du ton sur ton. Le mec devrait sérieusement penser à sa retraite.
Répondre
(2) J'aime
geo41
Ce mec est une blaque à Lui tout seul Il degage tellement de Haine dans les différents lieux ou il a été... qu il a le juste résultat de ce qu il a semé..rien de plus Je pense qu il va aller signer en Ukraine , ils vont l aimer la bas apres son passage chez l ami Russe vu que à l époque "" il n en avait rien à foutre de l equipe de france et compagnie ""
Répondre
(7) J'aime
mick7142
Je valide...
Répondre
(1) J'aime
jerome35
EXCELLENT !!!! Je jubile. Bien fait pour lui.
Répondre
(4) J'aime
jerome35
En Russie, ils vont le reprendre ?
Répondre
(2) J'aime
davincii
Une blague ce Thomas,tu négocies avec l'ennemi juré du Barça alors que t'étais toujours sous contrat et tout ça par ce que le coach n'avais aucune confiance en toi (et il avait raison s'il voulait avoir une chance de gagner l'Euroligue) et 4ans après il s'imagine revenir à Barcelone , j'ai pas les mots...........
Répondre
(7) J'aime
yo1935
Moins surprenant que l'annonce initiale
Répondre
(3) J'aime
verdun
Pas très serieux Heurtel. Sûrement une âme de mercenaire ce qui lui vaut ce rejet du président barcelonais.
Répondre
(3) J'aime
ioness
Je vais faire l'avocat du diable un peu. Mais le président a vraiment merdé et je trouve que son comportement n'est pas cool envers Heurtel. Tu connais tes supporters, tu sais ce qui s'est passé en 2021 et tu lui dis "ok viens" pour ensuite lui dire " non on ne te signe pas " sachant qu'il est déjà présent? Le président aurait du y réfléchir avant parce que changer de fusil d'épaule comme ça ... hem hem
Répondre
(2) J'aime
drpoulet
Peut être qu’au BC Pyongyang ils cherchent un meneur…
Répondre
(2) J'aime
jeildo
Dans la vie on ne peut pas aller chez l’ennemi H24 et espérer ne pas avoir de conséquence.
Répondre
(1) J'aime
golo72- Modifié
ça ressemble au retour de karma c'est tout....déjà coté joueur faut pas avoir de morale ou de remord pour retourner la bas....Que le club lui fasse à l'envers c'est presque un juste retour des choses. Que dire de son agent qui le fait bien passer pour un couillon dans l'histoire et qui est bien naif aussi....Bref on savait que dans le monde sportif il n'y avait pas beaucoup de "patrie" d'un coté comme de l'autre évidemment.
Répondre
(1) J'aime
les3c
Juste retour du bâton !
Répondre
(1) J'aime
lulutoutvert
est-ce lié à cette vieille histoire de 2021 ?
Répondre
(0) J'aime
spider36- Modifié
Commentaire supprimé.
spider36
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-signature-de-thomas-heurtel-a-barcelone-bloque-par-le-president-du-club-catalan-joan-laporta/1529861
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Bizarre ce truc là quand même, mais Heurtel ne serait pas un enfant de choeur à priori dans sa vie professionnelle. On en saura mieux très rapidement je pense...
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Retour a l'ASVEL pour préparer le départ de maledon ?
Répondre
(0) J'aime
metal79
Y a plus qu'à le signer à Limoges, un palois au CSP ! , pas les finances de toute façon !
Répondre
(0) J'aime