À Gran Canaria, la JL Bourg victime d’un bien mauvais tour de Pierre Pelos
La JL Bourg se déplaçait ce mercredi soir sur le parquet d’un des favoris de la compétition, Gran Canaria. Le club de l’Ain retrouvait par la même occasion son ancien joueur Pierre Pelos, parti pour la Liga Endesa alors qu’il était encore sous contrat avec la Jeunesse Laïque. Ce dernier a d’ailleurs joué un bien mauvais tour à son ancienne équipe dans la victoire de Gran Canaria contre Bourg-en-Bresse (84-76).
Une première mi-temps nettement à l’avantage des Espagnols
Face au vainqueur de l’EuroCup la saison dernière, la JL Bourg n’a fait illusion que quelques minutes, la faute à un secteur intérieur en grande souffrance ce mercredi soir aux Canaries (44 rebonds pour Gran Canaria, dont 16 offensifs, contre 27 prises au total pour Bourg-en-Bresse). Et c’est d’ailleurs son ancien intérieur Pierre Pelos (12 points, 6 rebonds et 3 passes) qui faisait le plus de dégâts dans la raquette burgienne. Ce dernier a notamment inscrit ses huit premiers points, quasi coup sur coup, en début de deuxième quart-temps. Dans cette période, l’écart montait jusqu’à +18 (53-35, 17′), malgré un bon Zaccharie Risacher défensivement (11 points, 5 rebonds et 3 contres).
Pierre Pelos écrase tout ! 🫣@JLBourgBasket x @EuroCup #SKWEEKLive pic.twitter.com/YQOKpDiJcp
— SKWEEK (@skweektv) October 25, 2023
Par la suite, le Gran Canaria d’Andrew Albicy (11 points, 4 rebonds et 4 passes) et Pierre Pelos donc n’avait plus qu’à gérer son avance. Les Burgiens n’ont jamais été en mesure de revenir dans la partie après ces vingt premières minutes compliquées. En fin de 4e quart-temps, la JL Bourg réduisait un écart finalement anecdotique (84-76) et qui n’illustrait pas la domination espagnole du soir.
Après ce déplacement à Gran Canaria, la JL Bourg n’est donc plus invaincue en EuroCup (3 victoires – 1 défaite).
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Commentaires