Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

À Bercy, une salle deux fois plus petite qu’à Lille mais un taux de remplissage plus faible !

JO de Paris - Alors que les matchs du premier tour ont fait le plein au Stade Pierre-Mauroy avec un taux de remplissage de 94,6%, la statistique était en baisse mardi à Bercy pour les quarts de finale du tournoi masculin : 92,5%. Pourtant, l'enceinte parisienne est deux fois plus petite que celle de Lille !
À Bercy, une salle deux fois plus petite qu’à Lille mais un taux de remplissage plus faible !

La tribune VIP de l’Accor Arena était clairsemée pour les quatre matchs de la journée

Crédit photo : FIBA

C’est la statistique étonnante, pour ne pas écrire décevante, de mardi : la plus faible affluence de la journée a été enregistrée sur le match entre l’équipe de France et le Canada ! Selon le décompte officiel de la FIBA, 12 258 personnes se sont massées à Bercy afin d’assister à l’exploit des Bleus (82-73).

Un chiffre certes très proche de la moyenne de la journée (12 307), mais qui semble faible par rapport à ce que l’on avait d’habitude d’observer à Villeneuve-d’Ascq : 25 983 spectateurs de moyenne pour les rencontres du tournoi masculin à Villeneuve-d’Ascq. Il y a évidemment une logique à cela : l’enceinte parisienne est plus de deux fois plus petite que son homologue nordiste.

92,5% de taux de remplissage, contre 94,6% à Lille

Mais il n’empêche qu’une vision constante a interpellé sur l’ensemble des quatre matchs : la tribune latérale derrière les bancs (VIP & famille olympique), restée clairsemée tout au long de la journée. Ce qui a contribué à faire baisser le taux de remplissage, alors que Bercy était bondé jusqu’aux cintres par ailleurs, sans aucune place disponible à la vente pour le grand public : 92,5%, avec 993 places désertées en moyenne sur les quarts de finale (capacité annoncée à 13 300 places pour les JO). Une statistique plus que convenable, mais dont il faut tout de même relativiser l’ampleur : 92,5% de taux de remplissage, c’est moins qu’à Lille, où les matchs du tournoi masculin remplissaient le Stade Pierre-Mauroy à 94,6% (25 983 spectateurs de moyenne, pour une capacité de 27 360). Ou alors était-ce juste incroyablement satisfaisant dans le Nord ?

L’Arena Bercy lors de France – Canada

Les affluences de mardi :

  • Allemagne – Grèce : 12 288 spectateurs
  • Serbie – Australie : 12 317 spectateurs
  • France – Canada : 12 258 spectateurs
  • États-Unis – Brésil : 12 364 spectateurs

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
fussoire38- Modifié
trop de places données aux VIP et officiels, c'est scandaleux, le sport ne les intéresse pas !! ils ne viennent que pour se montre en prime time...
Répondre
(4) J'aime
ioness
on devrait faire en sorte que si le VIP vient pas, on peut revendre la place et interdiction de revenir. Boum ^^
Répondre
(1) J'aime
leon_21
Ici c'est Paris,... même constat au Tennis a Roland. Le soucis ne semble pas être le sport, mais la ville...
Répondre
(0) J'aime
v92000
Ou les VIP ?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
La ville n'est pas un problème, la preuve ces jeux sont juste fabuleux avec des sites magnifiques et un engouement extraordinaire. Ici le problème vient de la très (trop) grande place réservée aux VIPS, officiels, sponsors et partenaires.
Répondre
(2) J'aime
lou_grand
Une différence de prix ?
Répondre
(1) J'aime
v92000
Non car aucune place n'étais en vente. Juste donnée au VIP qui ne sont pas venu
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
merci pour la réponse.
(0) J'aime
stephmoon
J'avais effectivement été surpris de voir des sièges inoccupés et dans tous les cas, ce n'est absolument pas normal. Je ne vois guère, encore une fois, qu'un problème de prix pour expliquer ça. J'espère que l'organisation a identifié le problème quel qu'il soit et qu'elle va se remettre en question.
Répondre
(0) J'aime
v92000
MDR, aucune place n'étais en vente, plein de personne était en train d'attendre sur le site de revente. Si la salle faisait 25k place elle aurait été pleine. Le problème c'est les places données au VIP qui ne viennent pas
Répondre
(0) J'aime
samuel92
C'est écrit dans l'article. Même si c'était cher, cela ne peut pas être un problème de prix puisque toutes les places en vente ont trouvé preneur. C'est juste qu'un partie de la salle est reservée aux officiels, aux sponsors, aux partenaires et aux VIP et que ces places restent en partie vides.
Répondre
(0) J'aime
fl94000
Non seulement de nombreuses places sont inoccupées, mais lorsque vous voulez changer de place, car la place que vous avez payée offre une mauvaise vue sur le match, on vous refuse de vous y installer...sait on jamais si un VIP se pointait pour occuper une des 350 places de libres.
Répondre
(0) J'aime