À 3 contre 5 pour terminer, Saint-Quentin tombe en double prolongation à Chalon
Ryan Mikesell et Nolan Traoré se sont livrés un duel exceptionnel
Déjà assuré de se maintenir en Betclic ÉLITE la saison prochaine, l’Élan Chalon s’est imposé après deux prolongations face à Saint-Quentin ce samedi (97-90). Une occasion manquée pour l’équipe de Julien Mahé de décrocher son billet pour les playoffs.
Un Olejniczak dominant guide Saint-Quentin à la mi-temps
Dans une entame de match équilibrée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup (22-22, 10′), ce sont les joueurs de Saint-Quentin qui ont creusé un premier écart au cœur de ce deuxième quart-temps. Sous l’impulsion d’un Dominik Olejniczak omniprésent dans la peinture (14 points et 8 rebonds), les hommes de Julien Mahé ont pris leurs distances dans cette première mi-temps. Dominés sur cette fin de période, les joueurs de Savo Vucevic ont laissé passer l’orage et se sont appuyés sur l’efficacité du trio Antoine Eito (19 points et 4 rebonds) – Lionel Gaudoux (6 points et 12 rebonds) – Ryan Mikesell pour rester au contact de Saint-Quentin à la mi-temps (42-46).
Au retour des vestiaires, l’intensité n’a pas faibli et Saint-Quentin a gardé le rythme imposé dans les vingt premières minutes, obligeant le coach chalonnais à stopper le jeu pour remobiliser ses troupes (49-55, 25′). Si l’intérieur polonais s’est illustré en première mi-temps, la formation de Julien Mahé s’est reposé sur l’efficacité redoutable de Lucas Boucaud (13 points et 4 passes décisives) pour conserver les commandes avant d’aborder les dix dernières minutes (62-65, 30′).
Traoré, 25 points et une prolongation arrachée à 17 ans
À la faveur d’un 7-2 infligé dès l’entame du dernier quart-temps et profitant de l’indiscipline adverse, les Chalonnais ont repris l’avantage (69-67, 32′). Mais comme souvent dans ce match très indécis, Saint-Quentin n’a rien lâché et est repassé devant au meilleur des moments avant de voir l’Élan Chalon revenir à hauteur une nouvelle fois. Dans un money-time de folie, l’exceptionnel Nolan Traore (25 points, avant même ses 18 ans !, et 5 passes décisives) a montré la voie à ses partenaires et permis à Saint-Quentin d’arracher la prolongation (83-83, 40′).
NOLAN TRAORÉ QUI AMÈNE LE SQBB EN PROLONGATION 😳@SQBB_Officiel x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE #SKWEEK #alwaysON pic.twitter.com/QXidf954jb
— SKWEEK (@skweektv) May 4, 2024
Malgré tout, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager (88-88, 45′).
Ryan Mikesell fait chavirer le Colisée
Tous les efforts déployés par Rayan Mikesell ne seront pas restés vains. Auteur d’un véritable festival offensif (32 points à 10/12, 6 rebonds et 3 passes décisives) , il aura régalé le Colisée et permis à Chalon de l’emporter après deux prolongations (97-90). Défaite à l’extérieur ce samedi soir, l’équipe de Julien Mahé, qui a terminé le match avec 3 joueurs sur le parquet (Johnson, Rayman, Olejniczak et Pfister à 5 fautes, Schwartz blessé, Traoré crampé) et 19 lancers-francs contre 53, manque une occasion de décrocher son ticket pour les playoffs. De son côté, l’Élan Chalon termine par un feu d’artifice devant son public.
Saint-Quentin qui finit le match à 3 joueurs…
Match de guerrier ! 🔥@SQBB_Officiel x @LNBofficiel#SKWEEKLive #BetclicELITE #SKWEEK #alwaysON pic.twitter.com/bgLqcKZyrE
— SKWEEK (@skweektv) May 4, 2024
Le match stratosphérique Ryan Mikesell 🚀🔥
32 PTS – 34 D'EVAL et la victoire face à Saint-Quentin @ELANCHALON x #BetclicELITE pic.twitter.com/vvFsn0Gscu
— LNB (@LNBofficiel) May 4, 2024
Commentaires