Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

8 000 personnes attendues à l’Arena de Décines pour ASVEL – Valence

EuroLeague - L'ASVEL joue son deuxième match à l'Arena de Décines ce vendredi 8 décembre pour sa rencontre d'EuroLeague contre Valence.
8 000 personnes attendues à l’Arena de Décines pour ASVEL – Valence
Crédit photo : LDLC Arena

L’ASVEL va disputer son deuxième match à l’Arena de Décines ce vendredi 8 décembre, après le match inaugural contre le Bayern Munich le 23 novembre dernier.

Cependant, cette fois le club rhodanien ne fera pas salle comble. Avec la concurrence de la Fête des Lumières, qui a démarré ce jeudi, mais aussi de nombreuses rencontres à venir dans ce nouvel écrin – face au Panathinaïkos le 14 décembre), l’Olympiakos le 22, le Real Madrid le 28 puis Kaunas le 4 janvier, pour citer ceux du mois à venir.

L’Astroballe n’était pas pleine mercredi

Déjà mercredi contre le Maccabi Tel-Aviv, l’Astroballe n’a pas fait le plein, ce qui très rare pour elle en EuroLeague. Le club indique avoir compté 4 585 spectateurs. « C’est déjà beau d’avoir atteint ce total, a commenté le président délégué Gaëtan Muller dans Le Progrès. Les gens sont un peu inquiets sur la sécurité par rapport à la situation actuelle (en Israël et à Gaza, NDLR) et il y a une baisse dans toutes les salles d’EuroLeague où le club israëlien se présente ».

Ce vendredi soir, le dirigeant normand pense atteindre les 8 000 spectateurs, contre 11 354 personnes il y a 15 jours. « Ce ne sera peut-être pas plein, mais c’est comme pour l’OL, qui ne fait pas 60 000 à tous les matches. Notre taux de remplissage était de 97-98% à l’Astroballe et nous savions que nous n’atteindrions pas ce taux-là à l’Arena », poursuit-il. Des places ont été proposés à seulement 5€ pour la rencontre, de manière à remplir la salle, indique Le Progrès. Quel que soit leur nombre, les spectateurs auront à cœur de voir leur équipe remporter son premier match à domicile en EuroLeague depuis janvier. A condition de montrer un autre visage en défense.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
kolmiben
Y’a ptet aussi que les spectateurs en ont marre de voir leur équipe enchaîner les défaites. Il faudrait une série de victoires pour ramener le public dans la salle.
Répondre
(0) J'aime
le_xav
Y'a p'têtre aussi que c'est la fête des lumières ce soir et que ça ne donne absolument pas envie de s'emmerder dans les transports ou sur le periph. Alors qu'ils ont fait les places en Cat1 à 5€. Mais perso je vais le regarder à la télé plutôt que de galérer pour y aller.
Répondre
(0) J'aime
rudd4
Tout le monde est dans le centre de Lyon pour le 8 décembre. Je trouve que 8000 personnes pour un match contre Valence c'est pas mal.
Répondre
(0) J'aime
bullswave- Modifié
Pour le coup c'est le pire soir pour juger de l'affluence de la salle le 8 décembre (qui tombe un vendredi en plus) c'est déjà impressionnant que 8k personnes aillent voir Valence jouer plutôt que d'être sur la presqu'île honnêtement
Répondre
(0) J'aime
elsinger
Les invitations ont dû être distribuées à tout va! C'est juste un public de "VIP" quand tu les vois revenir après la mi-temps avec le godet à la main... même pas foutus de revenir à l'heure.
Répondre
(0) J'aime