8 000 personnes attendues à l’Arena de Décines pour ASVEL – Valence
L’ASVEL va disputer son deuxième match à l’Arena de Décines ce vendredi 8 décembre, après le match inaugural contre le Bayern Munich le 23 novembre dernier.
Cependant, cette fois le club rhodanien ne fera pas salle comble. Avec la concurrence de la Fête des Lumières, qui a démarré ce jeudi, mais aussi de nombreuses rencontres à venir dans ce nouvel écrin – face au Panathinaïkos le 14 décembre), l’Olympiakos le 22, le Real Madrid le 28 puis Kaunas le 4 janvier, pour citer ceux du mois à venir.
L’Astroballe n’était pas pleine mercredi
Déjà mercredi contre le Maccabi Tel-Aviv, l’Astroballe n’a pas fait le plein, ce qui très rare pour elle en EuroLeague. Le club indique avoir compté 4 585 spectateurs. « C’est déjà beau d’avoir atteint ce total, a commenté le président délégué Gaëtan Muller dans Le Progrès. Les gens sont un peu inquiets sur la sécurité par rapport à la situation actuelle (en Israël et à Gaza, NDLR) et il y a une baisse dans toutes les salles d’EuroLeague où le club israëlien se présente ».
Ce vendredi soir, le dirigeant normand pense atteindre les 8 000 spectateurs, contre 11 354 personnes il y a 15 jours. « Ce ne sera peut-être pas plein, mais c’est comme pour l’OL, qui ne fait pas 60 000 à tous les matches. Notre taux de remplissage était de 97-98% à l’Astroballe et nous savions que nous n’atteindrions pas ce taux-là à l’Arena », poursuit-il. Des places ont été proposés à seulement 5€ pour la rencontre, de manière à remplir la salle, indique Le Progrès. Quel que soit leur nombre, les spectateurs auront à cœur de voir leur équipe remporter son premier match à domicile en EuroLeague depuis janvier. A condition de montrer un autre visage en défense.
Commentaires