-33 pour Le Portel à Ostende
Faux-départ pour Le Portel à Ostende. Sans Charles-Noé Abouo ni Yoan Granvorka, l’ESSM s’est lourdement inclinée chez le champion de Belgique (63-96), également pensionnaire de BCL, faisant les frais d’un deuxième quart-temps complètement raté (7-29). Soit une première sortie en forme de chantier à ciel ouvert pour Arnaud Ricoux, en charge de la préparation le temps de la convalescence d’Éric Girard, récemment opéré. Évidemment rien d’inquiétant à ce stade de la préparation, tel que l’ancien entraîneur de Saint-Vallier l’a exprimé dans les colonnes de La Voix du Nord.
« On a encore du travail. On sent qu’il n’y a pas encore un réel collectif, ni de vrai leadership mais on a montré qu’on était capable de bien bosser ensemble, notamment défensivement dans le troisième quart-temps. »
Si l’intérieur Brandon Garrett a plutôt séduit, avec 19 unités au compteur, les Stellistes n’ont jamais su contenir Breein Tyree, à créditer de 31 points. Prochaine sortie dimanche pour Le Portel, face au voisin gravelinois.
Les marqueurs : Nadir
Commentaires