Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Yuki Kawamura nie avoir fait faute sur Matthew Strazel

JO de Paris - Si Matthew Strazel a sauvé l'équipe de France grâce à un énorme 3+1 à 10 secondes de la fin du match, le Japon, et le principal concerné Yuki Kawamura en premier lieu, conteste l'existence de la faute.
Yuki Kawamura nie avoir fait faute sur Matthew Strazel

L’action du 3+1 de Matthew Strazel est contestée par les Japonais

Crédit photo : FIBA

Alors que le Japon avait l’opportunité de remporter sa première olympique depuis 1972, un homme en a décidé autrement : Matthew Strazel. Et une femme, aussi, l’arbitre mexicaine Blanca Burns, qui a sifflé une faute de Yuki Kawamura sur le meneur de Monaco à 10 secondes de la fin, permettant aux Bleus de revenir à 80-80 et d’arracher la prolongation (victoire 94-90).

« Je pense qu’il n’y avait pas faute », pestait le lutin japonais en zone mixte. « Après, Strazel est un bon shooteur. Ce n’était pas un tir simple mais il l’a mis. » Les ralentis montrent toutefois que le MVP 2023 de B-League avait la main sur la hanche droite de Strazel. Un contact léger, certes pas simple à siffler mais qui ne semble pas inexistant. « Ça n’avait pas l’air d’être une faute », ajoute Tom Hovasse. « Mais l’action était dos à moi, je n’ai pas pu voir s’il y avait vraiment contact. J’ai eu l’impression que mon meneur essayait de rester loin de lui. Mais c’est comme ça : l’arbitre a sifflé, il a rentré le lancer-franc et on est allé en prolongation. Sur la dernière action, on a enrayé ce qu’ils voulaient faire, ils ont renversé le ballon. Notre poste 1 a bien fait son close-out, il était juste un peu trop près. Ça reste un gros tir ! »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
macvsogskull
Une nenette au sifflet... Tout s'explique lol...
Répondre
(0) J'aime
roblackman
Quel sexisme tartiné d'ignorance! Blanca Burns arbitre en NBA.
Répondre
(3) J'aime
les3c
même Gilbert Montagné a vu qu'il n'y avait aucune faute ! donc heureusement que l'intéressé nie
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Visiblement tu as les mêmes yeux que Gilbert il y a faute matin midi et soir, il y en a même deux sur l'action... Je te laisse regarder le dernier tweet de Nadir Hifi si tu les vois toujours pas;)
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Pas faute ? Peut être mais ça remplace les autres fautes non sifflées...
Répondre
(0) J'aime
metal79- Modifié
Oui mais là, c vraiment décisif, pas faute la France perd le match , donc , l'arbitre ne peut pas se permettre un coup de sifflet à l'aveuglette, et la vidéo ?????
Répondre
(0) J'aime
maxoule
Deux choses, le constat et l'analyse : Le constat est radical, il y a défense en antenne sur le shoot, donc faute, point barre, rien à dire, les japonais peuvent être frustrés mais c'est leur erreur d'avoir fait cette défense. L'analyse est, elle, totalement folle car depuis que je suis les compèt' internationales, pour avoir vu en gros plan et au ralentie des vraies non-fautes sifflées ou à l'inverse des vraies fautes pas sifflées mais qui n'ont jamais ouvert le moindre débat parce que c'était Galis, Petrovic, Gasol, Nowitski ou Navarro (ou encore beaucoup d'autres protégés), j'hallucine de voir que là, comme c'est Strazel, non drafté et remplaçant en club, un paquet de pseudo experts sont outrés ! Bref : Personne n'est outré qu'on siffle un marché à Yabusele sur ce qui aurait été réglo pour 100% des stars NBA ? Personne n'est outré qu'un De Colo n'est jamais eu de "protection" arbitrale de toute sa carrière malgré son palmarès ? Personne n'est outré que Scariolo ou l'intégralité des coachs serbes puissent dire ce qu'ils veulent mais si Collet cligne de l'œil il prend une technique ? Par contre là, il y a défense en antenne, donc faute et ça ouvre des débats ?
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Fair-play quand même
Répondre
(0) J'aime
chorale42
Grosse faiblesse de l’EDF. Niveau indigent.
Répondre
(0) J'aime