Yaphet Moundi en NCAA, direction Iona
Yaphet Moundi va démarrer son cursus NCAA à l’Université d’Iona, à La Nouvelle-Rochelle, à côté de New York.
Après deux saisons passées au sein l’Université de Panola en Junior College (JuCo), Yaphet Moundi rejoint la NCAA. L’ancien Espoir de l’ESSM Le Portel a accepté une offre de bourse de l’Université Iona, qui joue dans la conférence MAAC, réunissant des programmes new-yorkais.
#Committed 🤲🏾💛 pic.twitter.com/V7BspHJXOT
— YMoundi (@yaphet_wmoundi) April 24, 2024
Cette saison avec Panola, Yaphet Moundi tournait en double-double de moyenne. Cet ailier athlétique a comptabilisé 14,7 points à 49% de réussite aux tirs et 10,1 rebonds en moyenne. L’ancien de joueur de Tours (14,9 points de moyenne en 16 matchs) et Gries-Oberhoffen (13 points de moyenne sur les 4 premières et seules journées de la saison 2020-2021) en Nationale 3 a atteint la barre des 20 points à sept reprises sur les 30 matchs joués en 2023-2024. Le jeune Parisien avait reçu plusieurs offres d’autres universités : WKU, Arkansas State, Missouri State, SEMO, Kennesaw State et CSUN.
En NCAA, Yaphet Moundi va découvrir le haut-niveau universitaire et tentera de s’y imposer après être passé en JuCo, comme Mohamed Diarra ou Kezza Giffa. Il sera coaché par Tobin Anderson qui a pris la succession de Rick Pitino en 2023. Les Gaels, qui évoluent à La Nouvelle-Rochelle, dans la banlieue Nord de New York, ont terminé leur saison avec 10 victoires et 10 défaites dans la conférence MAAC, en 2023-2024.
Yaphet Moundi (@yaphet_wmoundi)
6’7” F from Paris, France-Recruitment open, former High Point commit
-#11 ranked juco player
-1st Team All Region both years at PanolaHuge threat in the low to mid post. Elite offensive rebounder. Shooting the ball from 3 with confidence!!! pic.twitter.com/3C0YcGflmr
— Panola Basketball (@PanolaMBB) April 5, 2024
Commentaires